Aller au contenu

Cymbidium qui fleuri jamais


Invité ericbrebs

Recommended Posts

Invité ericbrebs

bonjour a tous et a toutes

 

je possede quelque orchidée aucune de rare vienne de magasin style brico marché et autre

 

5 phale qui fleurissent regulierement sur fenetre

2 sabot de venus pareil aucun soucis

 

le soucis viens d'un cymbidium acheté en fleur il y a environ 3 ans

depuis aucune refloraison il est bien vert et des pousse de feuilles se font regulierement mais pas de hampe

 

meme plce que les autres

 

quelqu'un pourrai me diriger vers des solutions svp

 

 

ps.

 

pas de language technique je suis novice merci

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Bonjour

 

Les cymbidiums ont besoin d'une période de fraicheur pour fleurir. L'idéal est de pouvoir les sortir au jardin dès qu'il fait 10-12° dehors. Si tu les cultives dans la même pièce que tes phals, à mon avis ils ont trop chaud.

Les phals sont des orchidées tempérées chaudes-chaudes, les cymbi des tempérés froids voire carrément froids.

Sans compter qu'ils ont besoin d'une différence de température entre le jour et la nuit, ce qui est compliqué en intérieur. Donc si tu as un jardin ou même un rebord de fenêtre, n'hésite pas à le sortir.

 

Ne pas oublier que ce sont de gros morfales qui aiment bien l'engrais. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les Cymbidiums demandent de bonnes doses d'engrais pendant la croissance , beaucoup de soleil de mars à novembre, en plein air au jardin, les rentrer seulement en cas de risque de gelée (températures au petit matin inférieures à 10°C.

c'est sans doute l'orchidée la plus facile

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ericbrebs

ok merci

 

je la sortirai donc dehors plus tard car la y a encore pas mal de froid on est encore sur 5 degres la nuit

 

par contre plus tard

 

sa descend pas trop au dessous de 17 la nuit et 25 le jour voir plus

je pense que pas adapté pour ici alors