Aller au contenu

calanthe triplicata


lycaste

Recommended Posts

une orchidée terrestre de grande taille très répandue en Asie

je la cultive dans un mélange de terreau de feuilles et d'écorces

culture à mi ombre tout l'été avec des apports réguliers d'engrais

la hampe mesure presque 1 m et va encore s'allonger car la floraison dure plusieurs mois

le feuillage persistant a un aspect satiné ce qui rend cette plante intéressante toute l'année

 

 

MOF_3532.JPGMOF_3533.JPG

 

MOF_3539.JPGMOF_3535.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Joli spécimen. Tu la cultives à l'extérieur ? Comment gères tu les températures ? (en fait je la trouve sexy mais je me demande quelles sont les conditions à lui fournir). Donc nous avons bien un feuillage persistant ? (j'avais cru comprendre qu'il y avait des caduques chez les calanthes)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Joli spécimen. Tu la cultives à l'extérieur ? Comment gères tu les températures ? (en fait je la trouve sexy mais je me demande quelles sont les conditions à lui fournir). Donc nous avons bien un feuillage persistant ? (j'avais cru comprendre qu'il y avait des caduques chez les calanthes)

 

Merci

 

je cultive cette plante au jardin à partir du mois de mai et à mi ombre et je ne la rentre que vers le mois d'octobre

en été arrosages et engrais réguliers , c'est une plante qui pousse vite et qu'il faut rempoter régulièrement (les racines vigoureuses déforment le pot !)

il existe plusieurs calanthes

- les vivaces qui peuvent vivre au jardin toute l'année avec une petite protection hivernale ( en général elles sont caduques comme calanthe sieboldii )

-les calanthes de serre chaude qui ont besoin de chaleur et humidité pendant leur croissance suivie d'une période plus fraiche au sec comme calanthe rosea

et des calanthes que je considère comme "intermédiaires" qui ont un feuillage persistant et que je cultive en serre fraiche en hiver ( comme calanthe triplicata )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...