Aller au contenu

Dendrobium kingianum


jean françois

Recommended Posts

Il y a 1 heure, abricot a dit :

belle bête..je devine un crochet de suspension ...tu la mets en suspension l'hiver ?

Non seulement dans la véranda après la floraison et  en attendant sa sortie au jardin. L'hiver il est contre une vitre dans la pièce au fond du jardin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 48 minutes, jean françois a dit :

Non seulement dans la véranda après la floraison et  en attendant sa sortie au jardin. L'hiver il est contre une vitre dans la pièce au fond du jardin

ok je vois bien où et comment….merci pour la réponse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, lycaste a dit :

les bouquet s'annonce magnifique et il va embaumer !!!

l'arroses tu pendant l'hiver ?

Très peu, car il est dans des températures relativement basses la nuit (7/10°) reprise des arrosages et une légère hausse de température (15°) quant les boutons  commencent à bien être formés   et passage dans la véranda quand ils sont bien colorés (17/24°);)

L'été il le passe dehors avec les autres Dendrobium   en situation bien ensoleillée et arrosage copieux + engrais si je n'oublie pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 31 minutes, jean françois a dit :

Très peu, car il est dans des températures relativement basses la nuit (7/10°) reprise des arrosages et une légère hausse de température (15°) quant les boutons  commencent à bien être formés   et passage dans la véranda quand ils sont bien colorés (17/24°);)

L'été il le passe dehors avec les autres Dendrobium   en situation bien ensoleillée et arrosage copieux + engrais si je n'oublie pas :ph34r:

Intéressant !

Le mien est en train de fleurir aussi. Je le traite comme mes dendrobium moniliforme et je vais même plus loin par moment au niveau des températures:

1/5°C la nuit et au sec complet pendant 2/3 mois

Après je rentre au printemps => arrosage complet + hausse des températures => explosion floraison

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sa floraison à commencée il y a trois ou quartes semaines et devrait durée encore autant.

Pour ce qui est du pa

il y a 13 minutes, JL 33 a dit :

Beau, florifère et parfumé ! Que demander de plus ? Deux questions quand même : peux-tu définir son parfum ? Quelle est la durée de la floraison ? 

Pour le parfum, je dirais violette avec une touche d'agrume.

Pour la floraison, elle  à commencée il y a trois semaines et devrait encore durée trois semaines voir plus si il ne fait pas trop chaud :innocent:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...