Aller au contenu

Cloodie

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    3 753
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cloodie

  • Rang
    Fana Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Montréal, Québec

Visiteurs récents du profil

1 208 visualisations du profil
  1. Cloodie

    Delosperma echinatum

    J'en ai justement vu hier matin, en vrai... à un endroit de perdition où j'ai encore fait quelques folies. C'est vrai que c'est tout mignon!
  2. Cloodie

    Cactus: semez!

    Les voici... semis de cet hiver de Graptopetalum bellum... 3ème essai, ce fut le bon, on dirait! Ça ne pousse pas vite... Le seul semis qui reste de Echeveria subrigida, semis de cet hiver Le Pachypodium lamerei commence à avoir une belle prestance... semé il y a au moins 3 ans! Faut être patient...
  3. Au moins 150 ici aussi, mais comme il y de la cohabitation, ça fait moins de pots. En plus, sauf une exception, je reste dans le petit format, c'est voulu... surtout pour tout loger, en particulier sous les néons au sous-sol. Je vais commencer à rentrer des orchidées dans le courant de la semaine prochaine, certaines nuits sont déjà bien fraîches, je rentrerai les succulentes après. Il faut que tout soit rentré début octobre!
  4. Voici le mien, photo d,il y a quelques minutes:
  5. Cloodie

    Delosperma echinatum

    Moi aussi, je suis une fana de succu, surtout pour la diversité de leurs feuillages, forme et couleur
  6. Petit aussi... je n'ai que des petits ici, que je combine en arrangements, plusieurs dans un pot, en plus! Essentiel si on veut en avoir plus...
  7. Cloodie

    Senecio red cap

    Sympa!
  8. Cloodie

    Delosperma echinatum

    Tout mimi!
  9. Cloodie

    Senecio cephalophorus

    Un bel orange, en plus!
  10. J'ai le même, en fleurs aussi en ce moment!
  11. Cloodie

    Cactus: semez!

    J'ai aussi fait quelques semis, mais pas de cactus. Quoique... les Rhipsalis sont des cactus! À gauche, Rhipsalis ramulosa. À droite, Rhipsalis horrida 'Madagaskar' Aussi de Hechtia ssp. nizanda 'Oaxaca', mais ce sont des broméliacées... 3 petits pots avec autant de plantules Des Lithops aussi, mais c'est looooong.... C266, premier semis fait en décembre 2017... certains commencent à avoir une bonne taille, quelques millimètres Et les semis de cette année: Les petits Lithops dorothea cv. Zorro Lithops bromfieldii insularis v Sulphurea (C362) Lithops fulviceps var. laevigata (C412) J'ai aussi des semis de Graptopetalum bellum qui vont bien, mais je n'ai pas de photo récente, je vais en prendre une. Sinon, dans ma jungle de succulentes, j'ai des semis d'Aeonium tabuliforme qui vont très bien (graines issues d'un plant qui a fleuri et que j'avais également semé il y a quelques années), un plant d'Echeveria rosea aussi issu de semis.
  12. Cloodie

    Crassula perforata falcata

    Je crois qu'il lui faut beaucoup de soleil et de chaleur. Le mien a fleuri l'an dernier, alors qu'on a eu un été exceptionnel, très chaud. Cette année, il n'a pas fleuri, alors que l'été a été quand même pas mal beau.
  13. Tu ne coupes que la partie brûlée
  14. Cloodie

    Crassula perforata falcata

    J'ai aussi eu une seule fois une floraison de cette plante, c'est un très beau rouge vif!
×
×
  • Créer...