Aller au contenu

Angraecum sesquipedale


Invité Josiane71

Recommended Posts

Invité Josiane71

Acheté chez Vacherot en avril 2007, après une floraison avortée l'an dernier, voici sa première fleur....

L'éperon fait environ 25 cm, la fleur fait 17 cm dans sa largeur....

angrae10.jpg

img_0019.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

une belle fleur pour parfumer tes soirées :wub: :wub: :wub:

Je ne sais pas encore quel est le parfum car elle s'est ouverte ce matin et je crois qu'elle ne sent que la nuit.... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la fleur sera plus belle dans 2 ou 3 jours

pour le "parfum" c'est pareil, il faut attendre l'épanouissement complet - en sachant que l'odeur peut être forte et pas forcément agreable

 

bravo pour cette floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

toujours spectaculaire la flleur du sesquipedale...... :wub::wub: je suis sûre que tu as suivi la progression du bouton avec "amour"..... :D:D

dommage pour son odeur.....en tout cas le mien a une odeur pharmaceutique assez forte qui s'intensifie avec les jours après éclosion...c'est la période des gros Angraecum...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Merci les amis! Oui la fleur a commencé à sentir un peu hier soir. Finalement, je ne vais regretter d'être un peu enrhumée.... :lol:

 

la fleur sera plus belle dans 2 ou 3 jours

pour le "parfum" c'est pareil, il faut attendre l'épanouissement complet - en sachant que l'odeur peut être forte et pas forcément agréable

Oui, je crois que la fleur a déjà un peu changé de couleur, elle devient plus blanche...

 

toujours spectaculaire la flleur du sesquipedale...... :wub::wub: je suis sûre que tu as suivi la progression du bouton avec "amour"..... :D:D

dommage pour son odeur.....en tout cas le mien a une odeur pharmaceutique assez forte qui s'intensifie avec les jours après éclosion...c'est la période des gros Angraecum...

J'ai suivi la progression du bouton avec amour certes, mais avec beaucoup d'impatience aussi... Que le temps m'a paru long! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Merci les filles! :)

 

Splendide :wub: :wub: :wub:

Qu`est-ce que j`aime cette espece, pourtant trop grande pour mes conditions, helas... :(

Il ne me prend pas tant de place que ça... Je cultive dans ma salle à manger.... ;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

 

Splendide :wub: :wub: :wub:

Qu`est-ce que j`aime cette espece, pourtant trop grande pour mes conditions, helas... :(

Il ne me prend pas tant de place que ça... Je cultive dans ma salle à manger.... ;):rolleyes:

 

Moi, ce ne sont que des orchidariums pour les angraecoides... Helas, trop petits pour ce genre de belles betes :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Merci à tous les deux! :)

Bonsoir

 

Il est en sphaigne pur ton Sesquipedale ?

Oui. J'avais essayé l'écorce mais il avait trop soif.... Mais je cultive dans ma salle à manger et avec la clim réversible, ça sèche vite....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu le rempote souvent ,car la sphaigne c'est bien mais faut la change au moins une fois par an ,Et puis l'hiver tu l'arrose a quel fréquence.

Excuse moi pour toute les questions mais j'aime bien savoir les conditions de culture d'autre personne

 

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

tu le rempote souvent ,car la sphaigne c'est bien mais faut la change au moins une fois par an ,Et puis l'hiver tu l'arrose a quel fréquence.

Excuse moi pour toute les questions mais j'aime bien savoir les conditions de culture d'autre personne

 

merci

Le dernier rempotage date du 30/10/14. Je vais attendre la fin de la floraison pour le rempoter car elle va être bonne à changer. L'hiver, comme l'été d'ailleurs, j'arrose dès que la sphaigne est sèche. Comme le pot est transparent, je vois assez bien si elle est encore humide. C'est de la sphaigne NZ. Ne t'excuse pas pour les questions, c'est bien normal d'en poser... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

Magnifique bravo encore ! De mon côté je vais opter pour le Angaecum Bosseri je pense en fonction des disponibilités dans ma région apparemment c'est pratiquement la même plante mais elle prendrait moins d'envergure dans ma jungle :)

 

Encore félicitations ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...