Aller au contenu

Mille et une orchidées 2016


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Du 11/02 au 7 mars

 

Dans les grandes serres du jardin des plantes, par contre, impossible de trouver les exposants avec la date de présence de chacun!

 

Si quelquu'n est plus doué que moi... les années précédentes, c'est vacherot, ryanne, LCDO et graziano, mais sans garantie pour cette année!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'après ce que j'ai vu :

 

Ryanne : du 11 au 15 février

AM Orchidee : pas de date précise indiquée mais on peut penser que ce sera entre le 16 et le 23 février

La cour des Orchidées : 24 au 29 février

Vacherot : 2 au 7 mars

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'expo était plus belle cette année comparée à l'an dernier ... Moins de phals, beaucoup de belles variétés d'hybrides et quelques beautés botaniques :) avec en plus une petite surprise de taille qui a, semble t'il, quelque peu surpris les jardiniers :oB)

Je vous mets quelques photos

l1010294_imagesia-com_15j90_large.jpg

 

l1010295_imagesia-com_15j91_large.jpg

 

l1010297_imagesia-com_15j92_large.jpg

l1010312_imagesia-com_15j93_large.jpg

l1010313_imagesia-com_15j95_large.jpg

l1010315_imagesia-com_15j97_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

NON ! ne pleure pas Arno :o:lol: :lol:

le voilà ton bulbo Elisabeth en gros plan :P

l1010301b_imagesia-com_15jar_large.jpg
Sans oublier les sophronitis sur lesquels tu as allègrement bavé ... désolé, la photo n'est pas vraiment top :rolleyes:

l1010337_imagesia-com_15jas_large.jpg
Et voilà un spécial pour Bubulle : 2 magnifiques vandas hybrides d'une taille assez imposante coté longueur :huh: tu es sensée les voir la semaine prochaine et tu sauras à quoi t'attendre pour tes vieux jours :lol::lol:

l1010305_imagesia-com_15jau_large.jpg
Et pour finir, ce qui a particulièrement perturbé les jardiniers de la grande serre :

l1010326_imagesia-com_15jb0_large.jpg
L'affiche était à 2/3m plus loin et la plupart des visiteurs voulaient savoir ce que c'était :) Ben non, ce n'est pas une orchidée mais une liane qui court sur la canopée de la grande serre et dont une branche de fleurs aussi fine qu'un fil est descendu jusqu'à terre pour le plus grand bonheur des visiteurs B):wub: :wub:

J'avoue avoir eu une pensée très émue pour notre cher ami Petit Martien, disparu il y a peu, car ces jolies grappes de fleurs étaient juste devant le stand qu'il tenait encore l'an dernier :ermm::)

l1010329_imagesia-com_15jbb_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je vais éviter de montrer la photo des deux vandas à JL qui en a accrochées au dessus de la tête quand il est dans son fauteuil!! -_-:P "mais non Mamour c'est pas la même espèce, les miennes sont des naines!!" :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sors de l'expo. Finalement j'y suis allé vu que je suis de congé pour le décès de mon grand-père. Ca m'a aéré l'esprit...

Jai trouvé l'expo mieux que l'année dernière avec un peu plus de bota. Pas chez V&L par contre.

Et je n'ai même pas craqué chez AM, j'avais ma wishlist sur moi :)

Je mettrai les photos que j'ai fait dans le weekend.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais prévu d'y retourner demain mais cher et tendre me propose une autre belle ballade .... une jardinerie :D mais pas du genre la truf et autres hein ! <_<

 

Il y avait de belles choses chez Graziano Toky ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lol :D

Il y a des choses mais rien qui ne m'ait vraiment tapé dans l’œil. Il y avait bien des toutes petites merdouilles qui auraient trouvé place chez moi mais bon :D, petits Coelogyne, Dendrochilum, ... Et des Phal. hybrides bien sur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...