neo17 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Hybride primaire de Clowesia warczewitzii et Clowesia rosea Clowesia warczewitzii x Catasetum Susan Fuchs (c'est pas certain à 100% - c'est le plus probable) une refloraison que j'attendais de voir depuis des années( toutes détruites par les escargots depuis 2010) cette année, j'ai pris le mars aux dents et je l'ai mis dans le bureau dès l'apparition de la hampe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 superbe, jolie texture :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
flobix Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Tres tres beau, donc c'est la période de floraison pour les clowesias? Je pensais que c'était plutôt ver Février... Du coup ça sert à rien que je continue d'inspecter le mien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 une refloraison que j'attendais de voir depuis des années( toutes détruites par les escargots depuis 2010) cette année, j'ai pris le mars aux dents et je l'ai mis dans le bureau dès l'apparition de la hampe Tu fais de la pub pour les barres chocolatées ! Le mars aux dents Et pour ton Clowesia, il est de toute beauté mais Rebecca Northern que nenni ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 ça lool, j'adore, cette année, tous ces genres m'ont fait un poireau et des feuilles puis ils les ont perdues, mais pas de hampes...Il faut dire qu'ils ne sont pas très gros Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Tres tres beau, donc c'est la période de floraison pour les clowesias? Je pensais que c'était plutôt ver Février... Du coup ça sert à rien que je continue d'inspecter le mien Non, non continue de surveiller ce genre est très capricieux J'espère encore sur les miens quelques uns ont encore des feuilles donc tenir humides mais pas détrempées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Quelle beauté! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Et pour ton Clowesia, il est de toute beauté mais Rebecca Northern que nenni ! +1 C'est peut-être même un clowesetum.... Pas moins désirable que Rebecca Northen, je te l'échange contre un vrai si tu veux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 clowesetum oui...faudrait que je recherche dans mes posts..on est plusieurs à avoir eu ... la deuxième photo est très parlante de son relief ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 C'est vrai que la première fois ou je l'ai présenté on m'a dit que le nom n'était pas correcte faute d'autre chose, je garde l'étiquette d'origine Et pour ton Clowesia, il est de toute beauté mais Rebecca Northern que nenni ! +1 C'est peut-être même un clowesetum.... Pas moins désirable que Rebecca Northen, je te l'échange contre un vrai si tu veux si j'en juge par ce que tu as déjà présenté, le tien est très blanc aussi http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/96210-clowesia-rebecca-northen/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Clowesetum wyche's bumble bee avant les araignées rouges il me donnait ça... http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=85896&hl=clowesetum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 en effet, alors que je fouillais le net dans tous les sens, je suis tombé sur cet hybride qui semble très crédible en tous cas mes fleurs ressemblent beaucoup à ce que tu présentais je change mon titre en laissant un petit doute je change mon étiquette aussi merci pour cette confirmation de mes recherches Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 le mien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 en tous cas, tu as bien fait de le "ranger" au bureau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 le mien assez différent ... donc mon étiquette reste douteuse mais comme c'est un hybride assez complexe, on peut aussi penser qu'ils y a ds variantes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 très "chic" ce coloris :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 C'est à en baver sur le clavier :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Un petite merveille, bravo pour la fuite loin des limaces cannibales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Oui c'est bien à cette espèce que je pensais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Quel que soit son nom, les fleurs sont magnifiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2015 Nouvelles photos, à pleine floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
masdrac Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Aucune connaissance sur ce genre mais je trouve ces fleurs magnifiques, bravo Bernard :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 un peu en avance pour Noel ce beau barbu :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 MA GNI FI QUES tes photos.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 MA GNI FI QUES tes photos.... +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Je n'ai pas de limaces ni d'escargot ni de chenille donc tous les ans il fleurira si tu me l'envoies ou une division! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2015 une petite division, à environ un an de la floraison devrait être possible au rempotage printanier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Youpi ya ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts