Aller au contenu

Clowesetum Wyche's Bumble Bee


neo17

Recommended Posts

DSC_7580.JPG

 

DSC_7582.JPG

 

DSC_7584.JPG

 

Hybride primaire de Clowesia warczewitzii et Clowesia rosea

 

Clowesia warczewitzii x Catasetum Susan Fuchs (c'est pas certain à 100% - c'est le plus probable)

 

une refloraison que j'attendais de voir depuis des années( toutes détruites par les escargots depuis 2010)

cette année, j'ai pris le mars aux dents et je l'ai mis dans le bureau dès l'apparition de la hampe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

une refloraison que j'attendais de voir depuis des années( toutes détruites par les escargots depuis 2010)

cette année, j'ai pris le mars aux dents et je l'ai mis dans le bureau dès l'apparition de la hampe

 

Tu fais de la pub pour les barres chocolatées ! Le mars aux dents :lol:

 

Et pour ton Clowesia, il est de toute beauté mais Rebecca Northern que nenni !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tres tres beau, donc c'est la période de floraison pour les clowesias?

Je pensais que c'était plutôt ver Février... Du coup ça sert à rien que je continue d'inspecter le mien :(

 

 

Non, non continue de surveiller ce genre est très capricieux :wub: J'espère encore sur les miens quelques uns ont encore des feuilles donc tenir humides mais pas détrempées ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que la première fois ou je l'ai présenté on m'a dit que le nom n'était pas correcte

 

faute d'autre chose, je garde l'étiquette d'origine

 

 

 

Et pour ton Clowesia, il est de toute beauté mais Rebecca Northern que nenni !

 

 

+1

C'est peut-être même un clowesetum....

Pas moins désirable que Rebecca Northen, je te l'échange contre un vrai si tu veux ;)

 

si j'en juge par ce que tu as déjà présenté, le tien est très blanc aussi http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/96210-clowesia-rebecca-northen/

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet, alors que je fouillais le net dans tous les sens, je suis tombé sur cet hybride qui semble très crédible

 

en tous cas mes fleurs ressemblent beaucoup à ce que tu présentais

 

je change mon titre en laissant un petit doute

je change mon étiquette aussi

 

merci pour cette confirmation de mes recherches

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...