Aller au contenu

Phalaenopsis à gros labelle


mb24

Recommended Posts

phalae13.jpg

 

 

phalae14.jpg

 

 

 

 

Depuis une quinzaine d'années , une nouvelle lignée de Phalaenopsis a été crée, surtout à Taïwan, appelée Phalaenopsis" big foot lip" . Cela fait deux ou trois fois que j'en aperçois dans les jardineries , toujours au compte goutte et avec un joli prix. Et il y a un mois , j''en ai trouvé un, assez quelconque que j'ai acheté et payé un prix modeste 15€ . Je suppose que vous avez dû en apercevoir également dans vos jardineries et peut-être aussi dans les expositions. Voici un lien où vous pourrez en découvrir d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Je n'en ai jamais vu....

 

Je trouve qu'on voit de moins en moins de phal hybrides un peu originaux en jardinerie ou en supermarché, et que globalement leur qualité et leur variété a beaucoup baissé.

 

Dommage j'aurais vraiment aimé retrouvé certains phals hybrides que j'avais par le passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'en ai eu un que j'ai donné: il n'avait pas de nom de baptême, mais comme je trouvais que le label lui donnait un air japonisant, je l'avais surnommé "kimono"

 

perso j'aime bien!! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'en ai jamais vu....

 

Je trouve qu'on voit de moins en moins de phal hybrides un peu originaux en jardinerie ou en supermarché, et que globalement leur qualité et leur variété a beaucoup baissé.

 

Dommage j'aurais vraiment aimé retrouvé certains phals hybrides que j'avais par le passé.

 

Même chose ici.... on ne voit que les 4-5 coloris bien standards, blanc, violet, jaune... rien d'original!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

C'est exactement ça Cloodie et bien souvent pas super forme des fleurs, un peu comme si elles étaient 'molles' et petites, bref moches :angry:

 

Alors que vue que j'aime les phals hybrides par le passé j'en avais trouvé des incroyables souvent en supermarché avec aussi un bon substrat et de bonnes racines, plein de feuilles. Les arrivages ces derniers temps de mon supermarché beurk tout niveau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...