Aller au contenu

Vanda tricolor var suavis


abricot

Recommended Posts

Tout contre la fenêtre plein sud pour le mien. Cultivé en panier de bois avec grosses écorces. Trempage de 15mn 2 fois par semaine. Dehors en été.

 

Une copine m'avait donné le sien parce qu'elle avait du mal avec... il a mis 2 ans à fleurir. Depuis, il a fleuri 2 fois, une hampe la 1ère fois, 2 la deuxième. Et il fait plusieurs rejets à la base.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu n'arrives pas à le faire fleurir ? Montre ta plante !

la mienne je l'ai depuis 5 ans ???? pas fleurie une fois...un bébé de celui que Guiemo faisait fleurir dans le temps et un frère de celui de Véro...qui l'a déjà fait fleurir mais qui n'y arrive plus depuis 3 ans...

 

je tente de tefaire une photo dans la journée...

 

ps: dans les plantes de Florentin récupérées il y a peu , il y en a aussi...dont un qui rejette beaucoup...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mémoire:

Forte hygrométrie

Arrosages fréquents voir quotidiens surtout en végétation

Chaud

Luminosité +++ tout contre la vitre attention en hiver cette zone est froide, pas simple si le toit est opaque

En été, dehors à peine abritée du soleil de midi et bien abritée des vents froids. Un coin en plein sud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

envoie moi le en pension un an ou deux :)il passera l'été sous mon cerisier, il sera comme au club med B)je confirme.... :rolleyes: :rolleyes:

le mien sera bientôt en fleur

quelle est la taille de ta plante ? me rappelle plus combien de feuilles ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mémoire:

Forte hygrométrie

Arrosages fréquents voir quotidiens surtout en végétation

Chaud

Luminosité +++ tout contre la vitre attention en hiver cette zone est froide, pas simple si le toit est opaque

En été, dehors à peine abritée du soleil de midi et bien abritée des vents froids. Un coin en plein sud

je crois que ce qu'il lui manque le plus ce sont les arrosages réguliers...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok , merci Thierry....c'est sa taille actuelle ? mais donc elle a fleuri avec moins de feuilles ??

 

mon vanda a ces 8 paires de feuilles mais pas les autres......encore que un "tronc" dégarni sous entend la perte des feuilles ayant existé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...