Aller au contenu

Bulbophyllum fascinator


mb24

Recommended Posts

bulbop14.jpg

 

 

bulbop15.jpg

 

bulbop16.jpg

 

Une acquisition récente et odorante, ce qui est normal pour un Bulbophyllum.
Le coloris est assez clair pour cette plante.
Etonnant ces deux crochets situés à l'extrémité de la colonne!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que c'est le alba celui-ci Michel :wub::wub::wub::wub:

 

le semi alba c'est plus ou moins ça bien que Ronan dise qu'il n'est pas parfait.

IMG_1564.JPG

toi tu as un selfing d un semi alba!!! Ca donne plus ou moins ça, c'est plus ou moins "alba". Semi alba c 'est un terme impropre, y'a de tres belle plantes avec une repartition magnifique des couleurs,mais c'est la loterie,c'est la genetique qui decide...

 

Je constata aussi que t'arrive ENCORE à confondre fascinator et putidum!!!!!!!! Tu me désespères

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUAI, mais, c'est ce que je dis plus haut, ce semi alba là c'est "l'officiel". l'alba ça c'est une appelation rigoureuse, mais tous les autres, plus ou moins alba peuvent s'appeler comme on veut de un peu alba à tres alba. le tiens est qd meme presque semi alba...mais on s'en fout, mdr!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::rolleyes:;):D Conclusion, il n'y a jamais eu d'alba ? juste un var semi alba plus ou moins coloré...C'est rassurant... Enfin pour moi, Michel tu as le seul alba que je n'ai jamais vu, dès que tu peux, un petit bout stp :P Merci...Comme ça j'aurais le normal le semi alba plus coloré et l'alba (for me) :P mdr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Louis, c'est bien pour cela que je ne l'ai pas étiqueté semi -alba.

 

Pat , je n'ai pas la forme alba , j'ai emprunté la photo . Il y a le nom du photographe sur la photo.

 

Pour ceux qui cherche du semi-alba c'est 50€ chez Ching -Hua (en précommande quand il vient en France) et 25€ chez Schwerter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

y'a un alba aussi. J'ai l'impression que pat comprend rien, et que c'est une recidiviste.

y'a déja qq années ça se vendait bien plus de 100euros. Je ne sais pas ce que ching hua ou shwerter vendent, mais attention, a moins d'avoir des div ou des méristèmes c'est de la loterie.

J'ai eu semi alba (et peut etre alba, je perd la tete) de source fiable (lol) y'a déja un bail et ça pousse pas, ça fleurit pas...mais les self de semi alba comme patou et moi ça pousse bien et ça fleurit.

un beau semi alba, un parfait c'est classe! mais le tiens est déja pas mal mb...celui de patou aussi, le mien aussi, cette espece est superbe!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je l'appelle hampeliana ( un temps c'etait var.corazonae) qui ne semble pas reconnu par kew. 9a j'ai en plusieurs exemplaires (...) et j'ai déja posté. c'est plus gros que fascinator. Avant on le trouvait même sous le nom fascinator var.giganteum. C'est un fascinator des Philippines

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Patricia comprend juste qu'elle a un semi alba pas tout à fait identique à l'espèce et qu'à ce jour, elle n'a jamais vu d'alba...Enfin, celui qui s'en approche le plus est celui de Michel, il m'en mettra bien un bout de côté, peu importe comme il l'appelle hein ;):rolleyes:B)

 

 

Ceci dit Loupiot je n'ai jamais vu d'alba chez toi enfin tel que Iospe le considère

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...