Aller au contenu

Oncidopsis Nelly Isler


Amandouce

Recommended Posts

"Cambria" n'est pas un nom d'orchidée... c'est un nom fourre-tout purement commercial utilisé par les jardineries et producteurs de gros volume qui ne veulent pas se casser la tête pour bien étiqueter leurs plantes, tout simplement parce qu'ils s'en foutent...

 

Ta plante est un Oncidopsis Nelly Isler ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un beau choix :wub: :wub:

libère le de son tuteur ;)

 

j'avais envie de le détacher, mais je n'étais pas sûre qu'il tienne seul, vu qu'il était attaché -_-

sur cette envie que j'avais, et sur ton conseil, je l'ai libéré :wub:

il est encore plus beau, je trouve ^_^

 

174559IMG4646.jpg

 

800518IMG4647.jpg

 

957486IMG4650.jpg

 

un premier bourgeon commence à s'ouvrir

515990IMG4651.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité little sweety

Les fleurs sont magnifiques :wub::wub: :wub: :wub::wub:

 

Mais moi a l'inverse de toi, je ne supporte pas le parfum, c'est une horreur pour moi.

Je possède cette orchidée et quand elle était en fleur c'était une catastrophe pour moi. Si j'arrive a la faire refleurir je pense que je vais malheureusement m'en separer :(:( :( :( pourtant les fleurs sont magnifiques.

 

Quand je passe dans une jardinerie je vais direct aux orchidées et quand cette fleur se trouve exposée je le sens avant meme de la voir ...

 

Par contre le zygopetalum ... le parfum .... :wub::wub: :wub: :wub::wub::wub::wub::wub::wub: un pur bonheur. Il embaume la jacinthe dans tout l'appartement. Mon zygo a une hampe en court certains bourgeons commencent a se former et j'attends sa floraison avec une grande impatience :wub::wub: :wub: :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est vrai que trop, c'est trop ^_^ mais je trouve que ça parfume l'intérieur ! c'est dommage de ne pas en profiter....... c'est sûr que dans ces conditions, ça devient moins agréable... :wacko:

le zygopetalum ? connais pas, je vais faire des recherches, car j'adooooore l'odeur des jacinthes :wub: d'ailleurs quand j'ai craqué hier (pinaise, j'ai l'impression de les avoir depuis longtemps déjà ! un signe ? -_-:rolleyes: ) j'ai vu et senti les jacinthes, et n'en ai pas pris, car j'avais les deux mains prises... :P

 

 

j'attends sa floraison avec une grande impatience

 

c'est une drogue, en fait ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...