Aller au contenu

Tuberolabium Kotoense


zalkath59

Recommended Posts

Et voilà ... un peu lent pour développer les hampes ... mais c'est là !

 

Plus facile à cultiver qu'un phalaenopsis pour moi ! (et plus rapide). Odorant et sympathique !

 

J'ai un doute sur l'espèce et je vais poster un post dans le forum identification

 

PS: J'attends la fin de floraison pour remplacer la sphaigne (ne faites pas des yeux ronds)

 

20151018_131459_Richtone%2528HDR%2529.jp20151018_131434_Richtone%2528HDR%2529.jp20151018_131444_Richtone%2528HDR%2529.jp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En sphaigne dans un pot de terre 9cm pour l'instant. J'ajoute quelques billes d'argile pour être sûr d'aérer (plus à partir d'une diamètre de 10cm). Mais l'écorce doit être un bon choix je pense ... c'est juste que c'est plus une habitude pour moi (je cultive des dendrobiums en sphaigne et des phalaenopsis en sphaigne). C'est comme les neofinetia que tu peux cultiver en écorce ou sphaigne. Je n'ai pas de recul d'ailleurs si l'un ou l'autre est mieux ^^

 

J'avoue aussi que je gère pas avec sphagine + un pot plastique (je fais pourrir les racines :wacko:) et je reste en pot de terre. Mais attention à bien choisir les espèce dont les racines n'adhérent pas au pot :D

 

A noter que certains phalaenopsis apprécient beaucoup la sphaigne comme le mannii .. d'autres moins ... (étrangement un equestris n'aime pas).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...