Aller au contenu

Cymbidium erythraeum


Invité Macaroni

Recommended Posts

effectivement, quelques photos dans floraisons sont plus "vendeurs"

la vidéo est extra :wub:

 

je suis juste étonné qu'il soit déjà en fleur alors que chez moi les jeunes pousses florales sont à peine visibles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Pour rappel il s'agit du Cymbi de Mme (souvenir de Vaucelles 2015) flash back : http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/96699-cymbidium-erythraeum/

 

Initialement, j'avais prévu de le cultiver en extérieure suspendu à la fenêtre, mais il s'avère qu'il oscillait beaucoup trop au vent du 1er étage aux risques de ce décrocher, au mieux abîmant sont feuillage suite au frottement répéter contre le ravalement.

 

Donc il a été cultivé en intérieur toute l'année, collé à la fenêtre exposé plein ouest avec le soleil en pleine face sans voile, tout l'après midi.

Je pense que ce qui a initié la floraison, est cet écart de température entre les bronzettes de l'après midi et les soirées avec un retour à la normal en température.

 

Voilà pour sa culture chez moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

tu n'aurais pas une photo de la fleur et de la plante pour compléter ton post ?

 

effectivement, quelques photos dans floraisons sont plus "vendeurs"

la vidéo est extra :wub:

Voila pour vous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Superbe...quel label.. :wub::wub::wub:

 

Oui c'est vrai, mais pas que !

j'aime beaucoup aussi comment la fleur s'offre à ces pollinisateurs, prête à enlacé le premier amant venu :wub:

 

 

big-drooling-smiley-emoticon.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Merci les filles, en effet je pense que c'est une chaude, supporte le soleil direct sans problème.

Ma femme est très heureuse de retrouvé son cymbi, et moi aussi car je suis tomber amoureux de ces fleurs :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je trouve c'est tellement plus mieux en vidéo ça fait 3d!!

 

on devrait tous faire nos photo en video (pas besoin de 5 mn !! 1 minute pour vous tous suffisent !!) ça tombe bien mon nouvel OLYMPUS M1 fait des video en 4K!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...