Aller au contenu

Ma cloison végétale


Invité Josiane71

Recommended Posts

Invité Josiane71
En cours de déménagement progressif puisque toujours en travaux, je "campe un peu" dans mon nouveau de vie, mais j'ai quand même commencé à installer mes orchidées...
J'avais acheté il y a quelques temps une cloison végétale, le problème a été de trouver comment fixer les pots... Un voisin sympa m'a tendu des fils métalliques (récupération de fils qu'il avait utilisé pour poser des stores et j'ai acheté du fil de fer recouvert de plastique vert pour faire des crochets en S que j'insère dans le pot plastique après avoir fait un trou avec un petit fer à souder.... Il manque encore des fils pour pouvoir accrocher plus de pots mais ça va venir...
20151010.jpg
20151012.jpg

Vu de dos c'est moins joli, mais je tourne les pots du côté de la lumière du jour, c'est la priorité....
20151011.jpg
J'ai toujours quelques (!) plantes sur ma commode et encore dans d'autres endroits....
20151013.jpg
Ben oui, je suis un peu envahie.... :siffle: :siffle: :zen:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle est super, cette "cloison". Voilà une surface rentabilisée, avec des moyens simples. D'ailleurs, je vais montrer des photos à mon "ouvrier", et tenter qu'il me fasse quelque chose de semblable.

(Tu n'es pas envahie, il y a encore plein de place en bas ........ :P )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

bien rangés tes petits soldats....

combien sont ils ?

comment fais tu pour arroser ?

Pour le moment une grosse vingtaine, je n'ai pas fini de les installer. Il reste de quoi en mettre encore au moins autant quand tous les fils seront posés, et en cas de besoin, je pourrais éventuellement mettre la même chose de l'autre côté et tourner la cloison un jour sur deux pour que tout le monde ait la même lumière....

Pour l'arrosage, c'est simple, je décroche chaque pot de la barre, l'important sera d'attendre qu'il soit bien égoutté pour le remettre. Au pire s'il tombe quelques gouttes, ce n'est pas grave car en bas de la cloison il y a un bac étanche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime bien ça! C'est tout simple mais c'est grandement efficace! Et on peut mettre pas mal de pot en suspension.

 

PS: ta mini serre noire à gauche fait quelle dimensions? 54x42cm?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

J'aime bien ça! C'est tout simple mais c'est grandement efficace! Et on peut mettre pas mal de pot en suspension.

 

PS: ta mini serre noire à gauche fait quelle dimensions? 54x42cm?

 

Merci.

24x38... Elle est vraiment petite celle-ci... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

bien pratique et surtout esthétique ton mur végétal :)

l'arrosage doit te prendre pas mal de temps !

En fait, j'ai accroché les premiers pots aujourd'hui, donc je n'ai pas de recul...

Mais pour l'arrosage je ne pense pas que ce soit pire qu'avant. Je transporterai plusieurs pots à la cuisine dans une bassine comme je le faisais avant quand ils étaient sur des plateaux. Evidemment si c'était dans une serre je pourrais arroser à la douchette puisque la cloison est "intérieur/extérieur", mais là, dans ma salle à manger je vais éviter.... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

bien rangés tes petits soldats....

combien sont ils ?

comment fais tu pour arroser ?

Pour le moment une grosse vingtaine, je n'ai pas fini de les installer. Il reste de quoi en mettre encore au moins autant quand tous les fils seront posés, et en cas de besoin, je pourrais éventuellement mettre la même chose de l'autre côté et tourner la cloison un jour sur deux pour que tout le monde ait la même lumière....

Pour l'arrosage, c'est simple, je décroche chaque pot de la barre, l'important sera d'attendre qu'il soit bien égoutté pour le remettre. Au pire s'il tombe quelques gouttes, ce n'est pas grave car en bas de la cloison il y a un bac étanche.

 

oui, attention que les pots du dessous ne récupèrent pas des gouttes qui viendraient de plus haut..... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien pensé :rolleyes:

Pour tourner l'ensemble tu as prévu on bac sur roulettes ou patins en téflon?

Pour connaitre le poids de l'ensemble, tu prévois une série de planches correspondant à la hauteur de ton pèse-personne, tu places 1 côté sur le calage, le 2eme sur ton PP et tu multiplies le poids par 2, il faut que ton bac soit le plus horizontal possible.

Cela te permettra de connaitre le nombre de roulettes ou de patins nécessaires avec une marge de sécurité car toutes ces plantes vont se développer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Bien pensé :rolleyes:

Pour tourner l'ensemble tu as prévu on bac sur roulettes ou patins en téflon?

Pour connaitre le poids de l'ensemble, tu prévois une série de planches correspondant à la hauteur de ton pèse-personne, tu places 1 côté sur le calage, le 2eme sur ton PP et tu multiplies le poids par 2, il faut que ton bac soit le plus horizontal possible.

Cela te permettra de connaitre le nombre de roulettes ou de patins nécessaires avec une marge de sécurité car toutes ces plantes vont se développer.

La cloison est posée sur des roulettes. C'est mon voisin qui me les a installées, elles sont grosses, je pense que c'est assez solide... :unsure:

Merci à vous tous! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Hé j'savais bien que............ :):)

Tu savais quoi? Que je n'allais pas laisser tomber la culture des orchidées à cause de mon déménagement? :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Hé j'savais bien que............ :):)

Tu savais quoi? Que je n'allais pas laisser tomber la culture des orchidées à cause de mon déménagement? :D

 

Bien sur car l'orchidomanie ne guérit pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je vais aller fouiner dans le catalogue d'Ikea.

Tu nous montreras si tu te bricoles l'équivalent... ;):D

 

 

Rien trouvé d'équivalent . . . peut-être cette armoire pour des montées.

 

151020073729293092.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...