Aller au contenu

comment cultivez vous vos vanda en appart?


aalexa

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me sens encore nouvelle sur le forum même si je visite depuis quelques années parce que je n'ai pas assez d’expérience dans la culture des orchidées.

 

Içi je vous propose de mettre des photos et vos expériences de culture des vandas en maison ou appart.

 

j'ai préféré citer un cultivateur canadien en premier parce que je trouve sa méthode très intéressante

 

 

101_7981-2%20Vanda%20partially%20mossed.

 

Sa serre est tellement humide en cours d'année qu'il cultive ses vandas racines nues en pot d'argile. Avant de les vendre il ajoute des pots plastique ajourés et 3-4 cm de mousse de sphaigne pour les stabiliser, garder une chambre protectrice d'humidité autour des racines et pour le coté esthétique. Ainsi habillées ses vandas sèchent en 3-4 jours Il dit que ses plantes s'y plaisent tellement qu’après quelques mois sur le stand en boutique les plantes fleurissent et sortent des nouvelles hampes chez les revendeurs (il lui est arrivé plusieurs fois)

 

Ca donne envie, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans la catégorie variations sur le sujet on trouvent aussi des vandas en amphores de terre cuite très hauts racines pendantes sur un fond d'eau, ou pot petit et racines juste posées sur une poignée de copeaux de coques de noix de coco, de charbon de bois ou fibres de coco qui remplacent la sphaigne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(j'ai enlevé les photos pour ne pas me faire gronder)

un autre cultivateur de vanda qui fleurit ses plantes cultivés dans un pot très petit Il dit qu'il arrose tous les 2 jours et met une poignée de copeaux de coco au fond des pots. Très attractif pour moi parce que je manque d'espace.

 

Qu'en pensez vous? Est ce faisable chez nous?

J'ai tendance à préférer la première méthode; comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Bonsoir aalexa!