Aller au contenu

c'est quoi son problème ?


Invité boubou

Recommended Posts

Hello,

 

Voilà il y a quelques mois j'ai eu ce bulbopyllum ( pas sur on me l'a donner défleurie et la fleur était fané mais d'aprés la forme de la fleur c'est ça ) bref elle me fesai une super belle pousse et d'un coup elle c'est mise a sécher ( la nouvelle pousse ) je me suis dit bon manque arrosage mais, les bout de feuille devienne sèche et marron . Carence en engrais ? Substrat mauvais ( le substrat je sais pas ce que c'est, ça ressemble un peut à de la fibre de coco ) .

 

Merci , (dsl c'est de coté )

 

http://mini_382850201509180903471.jpg

 

http://527641201509180904021.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cette plante ne ressemble pas du tout à un bulbophyllum

elle ressemble plus à un hybride de type brassia - oncidium.... ou quelque chose de ce type

 

elle semble être dans des fibrs de coco (au moins en surface)

la pourriture du feuillage pourrait être du à une concentration trop élevée de sels (ou engrais)

 

pour moi un dépotage, élimination du substrat, examen et nettoyage des racines puis rempotage dans un pot beaucoup plus petit s'imposent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors effectivement je ne sais pas trop pour les feuilles mais je dirai bien aussi que c'est trop d'engrais.

Par contre, je suis sur que ça ne ressemble pas à un Bulbo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je lui es pas donner trop d'engrais

c'est le substrat qui me semble être en cause - non pas que la fibre de coco en soit soit mauvaise, mais là.... sans savoir ce qu'il y a vraiment dans le pot, sans savoir quelle qualité de fibre (récoltée sur une plage pleine se sel ?)...

 

il faut absolument dépoter et faire le grand ménage

 

en plus cette plante semble n'avoir qu'un seul pseudo bulbe - une aberration de jardinerie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...