Aller au contenu

Keiki en mauvaise forme


Invité PierreAlain

Recommended Posts

Invité PierreAlain

Re!

 

Bon, je m'excuse de squatter un peu le forum ces derniers temps..

Je suis novice en orchidée et je m'en remet à vos bons conseils ...

 

Une amie m'a donné un keiki récemment, d'une orchidée qu'elle possède, et dont elle ne connait pas le nom...

On avait plus ou moins comparé avec des photos sur le net, et elle disait que ca ressemblait plutôt à un dendrobium.

 

Je l'ai reçu dans un pot (un peu grand) d'écorces de pin,

Dans lequel j'ai rajouté un peu de sphaigne pour garder l'humidité (sinon, le substrat séchait trop vite, et comme les racines ne sont pas profondes...)

Je l'ai installé dehors au pieds de mes bambous, pour un forte luminosité sans soleil direct,

Et je vaporise quasiment quotidiennement le dessus de la sphaigne (uniquement quand je la sens trop sèche)

 

Avec la vaporisation de ce soir, j'ai remarqué de deux feuilles commençaient à jaunir et à rider,

et que le "bulbe" (si ca en est un) avait un peu rétréci depuis que je l'ai récupéré (2 semaines)

 

J'habite à Nice, et les températures sont encore très bonnes (18 la nuit, 25 le jour)

Pas de pluie récemment.

 

Je vous poste quelques photos et j'aimerais avoir vos avis,

D'abord sur la variété (bien qu'aussi petit je comprend que ce soit difficile)

Et sur l'entretien necessaire...

 

Merci à vous !

:innocent: :innocent: :innocent:

 

(PS, je sais que c'est pas la meilleur idée, mais j'ai enlever soigneusement la sphaigne pour vous montrer l'état du substrat et des racines...)

 

35859420150909173422.jpg

 

78454220150909173809.jpg

 

62357820150909173620.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ton keiki est bien un dendrobium ( pas possible d'en dire plus pour le moment )