Aller au contenu

Astuces pour floraison de Restrepia citrina et R. cymbula


Bombus

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà très très très longtemps que je ne suis plus passé par ici mais maintenant que j'ai fini mes études, j'ai enfin du temps pour m'occuper de mes plantounes.

 

Bref voilà 3 ans que j'ai quelque Restrepia. Certains fleurissent en permanence d'autre sont très saisonnier et puis il y a ces 2 récalcitrants qui n'ont JAMAIS fleuris

D'après IOSPE, citrina et cymbula sont les plus froid de ma collection. Corélation ? Coincidence?

Malheureusement ma collection de Restrepia est déjà à l'endroit le plus froid de ma maison, alors que puis-je faire de plus?!

J'ai pensée à tester la méthode du frigo mais parait il que ce serait réservé au Masdevallia! Qu'en pensez vous ?

Si c'est une bonne idée alors comment procéder?

Si non, avez vous une idée de ce que je peux faire?

Ou alors est ce que je me plante totalement ? ....

 

Merci de m'avoir lu et pour vos futures conseil :)

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'ils manquent tout simplement de lumière - les restrepia ne sont pas des plantes polaires et qui dit "fraicheur" pour une plante intertropicale ne veut surtout pas dire qu'elle va exiger des températures aussi extrèmes

en revanche que ces plantes aient besoin de variations de température entre le jour et la nuit pour induire la floraison est tout à fait possible.... mais pas de frigo :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ok donc je ne dois pas culpabiliser.

Ce sont bien des petites capricieuses.

Voilà quelque jours maintenant que je les ai mis devant une baie vitrée plein sud avec une fougère devant pour tamiser la lumière.

le temps c'est bien rafraichie en Belgique alors je peux me le permettre je suppose

J'ai crée une atmosphère bien humide pour éviter les dessèchements éventuels.

J'aurai bien aimé les poser sur le carrelage c'est une excellente idée mais j'ai de mystérieux envahissement nocturne de limace au niveau du sol.

Pas question de laisser les plantounes sans défense au milieu de ces monstres.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...