Aller au contenu

Oncidium Sharry Baby Sweet Fragrance


Invité AloraM87

Recommended Posts

Invité AloraM87

Bon bon bon je sais il a seulement une fleur d'ouverte mais je ne pouvais pas attendre!!! :P

Voici mon Oncidium étiqueté Sharry Baby Sweet Fragrance ... mais comme vous pouvez le voir, il est un peu différent de ceux que l'on voit habituellement. Donc peut-être hybridé ?!? Si vous avez une idée je suis preneur! :-D

 

Sinon je l'adore avec son beau pourtour blanc!!! ^-^

P.S. Je mettrai dautres photos lorsqu'il sera complètement ouvert!

 

150906010650417353.jpg

 

150906010650202982.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comme Bénédicte, je le trouve trop foncé pour "Sweet Fragance"

ce qui ne devrait pas l’empêcher d'être Sharry Baby

 

pour comprendre il faut se souvenir de la formation es noms botaniques

Oncidium Sharry Baby "Sweet Fragrance"

Oncidium (avec une majuscule) c'est le genre

Sharry Baby c'est soit le nom d'espèce pour un botanique en minuscules (et en italique) ou pour un hybride(nom de grex) nom donné par l'obtenteur, chaque mot commence par une majuscule

 

puis viennent les noms de cultivars "Sweet Fragrance" - le cultivar n'a pas de réelle valeur botanique le nom de cultivar est noté entre "..."

un cultivar est une sélection de grex, sélection stabilisée qu'un producteur ou cultivateur veut différencier des autres hybrides obtenus par le même croisement soit pour mettre en valeur une forme, une couleur ou un parfum.

dabns l'absolu, seuls les plants obtenus à partir du cultivar d'origine devraient avoir le droit de porter ce nom de de cultivar

 

dans le cas de Sherry Baby, vu le nombre de plantes vendue et encore produite, une seule certitude : ils sont tous baptisés "Sweet Fragrance" et il est probable qu'il n'y en ai plus un seul qui mérite ce nom sur le marché.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

puis viennent les noms de cultivars "Sweet Fragrance" - le cultivar n'a pas de réelle valeur botanique le nom de cultivar est noté entre "..."

 

Non... le nom de cultivar est entouré d'apostrophes simples et non pas de guillemets doubles. 'Sweet Fragrance' ;)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui, si tu veux - mon but était surtout de faire comprendre les diverses parties du nom de la plante... et aussi d'expliquer que dans 90% des cas 'Sweet Fragrance' est une inexact dans le meilleurs des cas et une éventuelle escroquerie pour le reste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Et voilà! Maintenant plusieurs fleurs sont ouvertes! :-D

ça sent légèrement sucré l'avant-midi ^-^ pour graduellement disparaître le soir :( lol

 

En prime je vous laisse avec deux photos des nouvelles pousses! :P

 

150910014042552717.jpg

 

15091001404388161.jpg

 

150910014042781048.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...