Aller au contenu

Catasetum schmidtianum x orchidglade


abricot

Recommended Posts

Peut être Catasetum schmidtianum x Orchidglade

ha! est ce qu'on ferait partie du même groupe d'amateurs de catasetinae ?? ;):D

c'est effectivement ce qui m'y a été proposé...

je prends ou pas ? d'après les connaisseurs ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

gros nettoyage de ma zone de catasetinae....rempotages en sphaigne propre après

 

avoir passé un demak up imbibé d'alcool... dessus et dessous chaque feuille ....laissé reposer...

avoir utilisé un produit anti araignées rouges...(Bayer....dicofol....dessus, dessous.....)..laissé reposer ...

 

mais c'était ma faute! manque de vigilence, laxisme temporaire....mes gongoras aussi ont payé un large tribu....

 

et surtout rester vigilent maintenant....ça m'a fait perdre assez de flos... :(:(:( voir de pseudos pour les plus faibles qui n'ont pas redonné de pousse...(atratum par exemple...que j'adorais!)

 

tu as ce souci aussi ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui gros souci maintenant, je fais comme toi , demak sur les feuilles, mais ce mois d'aout j'ai eu de la famille, donc j'ai été moins attentive, et c 'est la cata (si on peut dire ) mon atratum moi va bien, mais c 'est un import récent ! là tous les jours je regarde à la loupe pour les traquer !!!!

merci de ta éponse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui gros souci maintenant, je fais comme toi , demak sur les feuilles, mais ce mois d'aout j'ai eu de la famille, donc j'ai été moins attentive, et c 'est la cata (si on peut dire ) mon atratum moi va bien, mais c 'est un import récent ! là tous les jours je regarde à la loupe pour les traquer !!!!

merci de ta éponse

faut pas lâcher Françoise....ça fait trop mal quand on en perd un.... :( j'ai perdu loddigesii aussi... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

idem grosse cata cette année les catas pour moi.

trop chaud / trop sec / "trop de vacances" / et trop la flaime.

résultat seul le tenebrosum aura une flo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

idem grosse cata cette année les catas pour moi.

trop chaud / trop sec / "trop de vacances" / et trop la flaime.

résultat seul le tenebrosum aura une flo.

perso c'était l'an dernier..j'ai d'ailleurs refusé de donner des pseudos de plantes qui avaient subi ça d'une part pour ne pas les refiler d'autre part plante pas en forme donc pas en voyage...c'est mieux...j'ai aussi perdu des mormodes... :(:(:(

 

fais attention! ce n'est pas toi qui en a un "beau noir" ??ce serait hyper dommage!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...