Aller au contenu

découpage d'un stanhopea...


abricot

Recommended Posts

ppppppppffffffffffiou!!!!!!!!!!!!!me suis mise à un gros travail ...pour moi en tout cas....

 

j'ai découpé le panier de mon stan martiana....c'est le désordre ses bulbes et ses new pousses...

 

une division "valable" devrait compter combien de pseudos ? 2 ou3 + 1 pousse ?? comme pour la majorité des divisions ?

 

help me !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon la taille de la bestiole, une belle division comporte 4 ou 5 pseudo dont au moins un jeune

 

3 avec une nouvelle pousse c'est jouable

 

la particularité des stan vient de leur mode de croissance naturel - dans tous les sens, dessus, dessous, en boule compacte : donc un bordel absolu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

selon la taille de la bestiole, une belle division comporte 4 ou 5 pseudo dont au moins un jeune

 

3 avec une nouvelle pousse c'est jouable

 

la particularité des stan vient de leur mode de croissance naturel - dans tous les sens, dessus, dessous, en boule compacte : donc un bordel absolu

 

 

oui, je dois diviser le mien aussi, il fait 35 x 35 cm, mais vu la bestiole,

j'ai pas le courage.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Pas trop de risques avec les Stan, ça repart tout seul. Mis dans de bonnes conditions, tous les arrières pb peuvent repartir, même si il ne reste pas une racine. 3, 4 pb plus une pousse, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plupart de ceux que j'ai sont d'un ami qui les a littéralement arraché à la sauvage de ses coupes énormes.

Je suis parti avec des bouts de 3PSB sans pousse ni racines.

 

Je n'ai eu aucune perte sur ces 4 plantes, toutes ont super bien poussé.

Le seul truc est de prendre une partie en croissance franche de l'année.

 

Je ne dis pas qu'il faut faire comme cela, mais pour relativiser sur le fait qu'on les pense fragiles, et que ça pousse vraiment d'enfer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai opté pour pas de pot - et ça se débrouille très bien

en serre certes.....mais l'hiver en véranda ....bof....

 

j'ai opté pour la solution (je ne sais plus le nom) pot/panier à bulbes avec trous sur les côtés et au fond...

circulaire mais pas haut...."panier à bulbes "??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier est bien, mais je n'en trouve jamais chez moi.

 

J'ai le 2ème, mais à prendre plus gros car une fois que ça pousse à la verticale, bonjour le bordel à rempoter...

Sinon pour les gros pot du 2ète modèle, je coupe 1/3 de la parti supérieur car je les trouve trop haut dans les grandes tailles.

 

 

 

Ca donne ça pour un Catt:

 

 

IMG2_1774_zps2117ef1d.jpg

 

 

et ça pour un Stan:

 

IMG2_2854_zpsitgp2bvv.jpg

 

 

Ils ont quand même une structure trop molle à mon gout pour ces plantes assez lourdes, je préfère les pots paniers

 

 

 

Le top pour moi sont ceux là qui sont très rigides:

 

 

panier-orchidee-250mm_2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...