Aller au contenu

orchidées exotiques terrestres cultivables dans le Sud ouest ?


Recommended Posts

Le titre contient la question :) et le post la réponse . ça s'appelle faire les questions et les réponses :rolleyes:;)

est-il possible de cultiver dans un jardin du sud Ouest (sud des Landes)des orchidées terrestres à l'aspect exotique (pas orchis mâle et autres indigènes), plus spectaculaire en taille et en aspect ?.

 

J'ai trouvé "ça" sur internet : :wub: :wub: :wub:

post-18289-0-21376200-1439792296_thumb.jpgpost-18289-0-04044200-1439792315_thumb.jpgpost-18289-0-22325200-1439792338_thumb.jpgpost-18289-0-87047000-1439792356_thumb.jpg

post-18289-0-09292800-1439792635_thumb.jpg

dans l'ordre :

Bletiila ochracea

Calanthe nipponica

Pleiones tangarino et hookeriana

Cypripedium paviflorum

 

Koike vous pensez de celles-ci ?

Des conseils ? des expériences ? des noms :ph34r: ?

où les trouver ? :wacko:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bletilla oui

Cypripedium oui pour pratiquement toutes les espèces et hybrides

Calanthe, peut être pour certains japonais

 

Pleiones, non - j'en ai trop perdu par petites gelées tardives

 

ou les trouver : Phytesia entre autres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Le Cypripedium Parviflorum est présent à l'état sauvage ici au Québec et nous avons des hiver à -30/-40 °C parfois lol :P Donc je dirais assez robuste ^-^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet : assez robuste ! :lol: :lol: :lol:

merci à tous les deux, je note, je note ...

Les gelées tardives, ici, c'est la spécialité : des hivers doux où les plantes ne s'endorment pas vraiment, des journées chaudes en janvier février où les bourgeons frétillent et vlan !

Pour vous donner une idée : j'ai eu une glycine de Chine à 8 km de la mer. Deux années sur 4, les fleurs gelaient (et rien de plus triste que de voir toutes ces belles fleurs descendues en chandelles en une nuit . Impossible de vous trouver une photo sur le Net, c'est vous dire si ça gèle rarement mais c'est tombé sur moi :() ; une année, elles s'envolaient chez la voisine et enfin, une année magnifique.

OK, pas de Pleiones .

 

Tu vois, Noé, je fais plus court ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Cypripedium Parviflorum est présent à l'état sauvage ici au Québec et nous avons des hiver à -30/-40 °C parfois lol :P Donc je dirais assez robuste ^-^

 

Je confirme, j'en ai un plant au jardin!

 

Bletilla striata est à la limite de la rusticité ici. Je préfère les garder en pot, mais j'ai des amis qui en ont dans le jardin, mais probablement qu'ils les recouvrent d'un peu de paillis pour les protéger.

Les miens, à l'intérieur, ben... ils se réveillent trop tôt et fleurissent dans la maison, du coup,,, :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...