Aller au contenu

Galeandra baueri


abricot

Recommended Posts

ce n'est pas un bouquet à la "mb24" mais deux fleurs sont allées au bout sur les 5 boutons portés par la hampe....why ? arrosage irrégulier ? pas assez d'engrais ?

mais suis contente de le rerevoir en fleurs....

 

P1500551.JPG

 

P1500534.JPG

 

P1500535.JPG

 

P1500536.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est le 3ème pseudo de la plante qui fleurit....(c'est le fait que tu as comparé sa culture aux casatinae qui m'a aidée à réussir sa culture)..merci...

une question cependant...au niveau lumière ?? leur en donnes tu autant qu'aux catas ?

le tien (j'ai recherché ton baueri a combien de pseudos ?)

et j'ai vu dans ma recherche les différents Galeandra que tu as.....où les as tu trouvés ? on en voit peu en vente.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est le 3ème pseudo de la plante qui fleurit....(c'est le fait que tu as comparé sa culture aux casatinae qui m'a aidée à réussir sa culture)..merci...

une question cependant...au niveau lumière ?? leur en donnes tu autant qu'aux catas ?

le tien (j'ai recherché ton baueri a combien de pseudos ?)

et j'ai vu dans ma recherche les différents Galeandra que tu as.....où les as tu trouvés ? on en voit peu en vente.....

Question lumière autant que pour Catasetum, c'est à dire, chez moi ,ils sont placés sous le vitrage . Mon baueri a 5 bulbes, il me semble. Acheté un peu partout (Kopf ,la Canopée , Brockmuller, Orchid and more , Rio Caura, Kenntner, Peruflora, BVorchids VpcNeto, Ecuadorquideas) Avec des changements d'étiquettes à prévoir et des difficultés de détermination des espèces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je donne beaucoup plus (trop?) de lumière à mes catas ...peut être pour ça aussi qu'ils se choppent des araignées ? la lumière excessive peut elle rendre le feuillage plus sensible ?

 

merci pour la liste de prods : qques uns à qui j'ai déjà précommandé pour recevoir en expo...je sens que je vais compulser des catalogues..

 

ton expression "sous le vitrage " ça veut dire sous plafond ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je donne beaucoup plus (trop?) de lumière à mes catas ...peut être pour ça aussi qu'ils se choppent des araignées ? la lumière excessive peut elle rendre le feuillage plus sensible ?

 

merci pour la liste de prods : qques uns à qui j'ai déjà précommandé pour recevoir en expo...je sens que je vais compulser des catalogues..

 

ton expression "sous le vitrage " ça veut dire sous plafond ?

oui si tu veux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Oui, faut voir la plante. C'est sans doute trop petit pour donner un bouquet; 2 fleurs c'est bien et peut une floraison remontante dans quelques temps.

tu avais raison.....le revoilà avec 3 fleurs cette fois.... :D

 

P1510709.JPG

 

P1510710.JPG

 

P1510712.JPG

 

P1510714.JPG

 

P1510715.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui, faut voir la plante. C'est sans doute trop petit pour donner un bouquet; 2 fleurs c'est bien et peut une floraison remontante dans quelques temps.

 

deuxième remontée encore 2 mois après la première....avec 3 fleurs...

 

 

 

 

 

 

P1520276.JPG

 

P1520278.JPG

 

P1520280.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur des plantes fortes, il y a une troisième remontée !

 

va savoir.....peut être qu'il y en aura une troisième mais ....l'hiver n'est pas loin....ce qui peut lui manquer c'est la durée du jour...

on verra...ça ferait en janvier ...à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...