Aller au contenu

Drosera capensis


Invité Toky

Recommended Posts

Invité Toky

Mon Drosera capensis est en fleur.

Reçu l'année dernière, il n'a pas bougé du balcon depuis et il a fait au moins trois rejets.

Deux hampes.

Je trouve toujours ces fleurs superbes.

 

Floraison%20Drosera%20capensis_7887.jpg?

Floraison%20Drosera%20capensis_7888.jpg?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Oui, lui il est sur la table du balcon en hiver pour avoir le plus de soleil possible (on est pratiquement plein sud).

Et la depuis début juin, je l'ai descendu, il a moins de soleil mais encore pas mal. Il doit supporter le plein soleil, mais je trouve que le substrat sèche trop vite.

 

Après cet hiver n'a pas été extrêmement froid à Paris, je pense qu'avec de plus fortes gelées, il faudrait que je le protège.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tomi81

C'est quand une carni très résistante au gel ! Il fait rarement assez froid pour qu'une capensis gèle... Quelle est la composition de ton substrat ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Ah oui je sais, c'est bien pour ça qu'il a passé l'hiver dehors. Mais on est pas descendu en dessous de -5°c cette année. Vu qu'il est en pot (gros effectivement), si on descend plusieurs jours sous -7, -8, je pense que je le protégerai.

Tourbe et sable si je me souviens bien pour le substrat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tomi81

Le sable est trop drainant selon moi, tu devrais la passer en tourbe blonde pure avec un surfaçage en sphaigne, ça tiendrait beaucoup plus longtemps :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Le sable est trop drainant selon moi, tu devrais la passer en tourbe blonde pure avec un surfaçage en sphaigne, ça tiendrait beaucoup plus longtemps :)

 

Il continuera comme ça pour l'instant :D, il a l'air de bien se sentir.

Le surfaçage en sphaigne par contre : vivante la sphaigne?

 

 

Plein de semis l'année prochaine alors... tu verras.

Je ne pourrais compter sur 20cm² combien j'en ai tous les ans tellement il y en a :rolleyes:

 

J'imagine :lol:, je vais le laisser coloniser son pot, ça me fera une belle potée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tomi81

Je parlais pour le surfaçage Bart, faire attention que la sphaigne n'étouffe pas la plante en la recouvrant. Je ne parlais pas de nourrir la plante avec de la sphaigne... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ok, sans contexte j'ai cru à une idée de nourriture.

 

Oui je sais bien, je n'ai que D. rotundifolia et les Pinguicula tempérés qui "craindrait" l'étouffement, les autres sont bien trop grands.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...