Aller au contenu

Strelitzia reginae


jean françois

Recommended Posts

La Meurthe et Moselle n'est pas si froide que ça. J'en sais quelque chose étant de Liverdun.

 

Plein sud en été et beaucoup d'arrosages, par fortes chaleurs arrosages quotidiens

Hivernage hors gel au sec résiste bien jusqu'à 5/10° sans arrosages

 

Plante facile

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Meurthe et Moselle n'est pas si froide que ça. J'en sais quelque chose étant de Liverdun.

 

Plein sud en été et beaucoup d'arrosages, par fortes chaleurs arrosages quotidiens

Hivernage hors gel au sec résiste bien jusqu'à 5/10° sans arrosages

 

Plante facile

 

J'en suis pas loin, mais il ne pousse que quand il fait vraiment chaud, donc de mai à octobre.

En hiver tu n'arroses pas du tout?

Le mien est en véranda à 10°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tomi81

J'adore cette plante... Le problème comme pour beaucoup je pense c'est effectivement la conservation l'hiver ! Si l'on n'a pas de véranda, c'est difficile :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

La Meurthe et Moselle n'est pas si froide que ça. J'en sais quelque chose étant de Liverdun.

 

Plein sud en été et beaucoup d'arrosages, par fortes chaleurs arrosages quotidiens

Hivernage hors gel au sec résiste bien jusqu'à 5/10° sans arrosages

 

Plante facile

 

J'en suis pas loin, mais il ne pousse que quand il fait vraiment chaud, donc de mai à octobre.

En hiver tu n'arroses pas du tout?

Le mien est en véranda à 10°C

 

Juste pour éviter que les rhizomes ne sèchent. En hiver, il est dans la serre à cactées mini 5° . J'arrose 1 à 2 fois par mois selon le temps. En été c,est presque tous les jours avec un reste d'eau dans la soucoupe.

Dans la nature, elle aime le bord des cours d'eau

Comme tu peux le voir il est contre un mur clair et plein sud. Complètement abrité du vent.

Mon beau-père en a un pot qu'il protège l'hiver dans un abri tout juste hors gel. Lumière très faible et 2 ou 3 arrosages de fin octobre à fin mars. Plante en fleur tous les ans dans le 93

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sors le mien en été dès que le gel n'est plus à craindre, je maintient bien humide évidemment.

Mais pour moi ça ne pousse pas trop vite.

Bon faut dire que je suis parti d'une graine il y 6 ans ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai un problème avec le mien - maintenu l'hiver en véranda plein sud et hors gel

 

il est devenu tellement gros qu'il a fait éclater son pot ( en réalité une grosse poubelle )

 

il faut donc que je le divise

avez vous pratiqué ce genre d'opération ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que ça pousse très fort sur les pots, j'ai rempoté le mien déjà 2 fois à cause de ça.

Avant de péter, on remarque en général pour des petits pots qu'ils sont rond au fond et ne sont plus stables.

J'imagine que sur un énorme pot ça ne le fait plus et casse.

 

Là faut une bâche et du temps + un nouveau gros pot...

Ca ne serait pas si lourd, je prendrai bien un autre bout tient <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette année encore je l'ai rentré trop tard

Floraison grillée

Les divisions c'est tout simple - juste un peu physique

 

 

à la hache , la scie ou le grand couteau ????

 

la bête mesure env 1,80 m et pèse + 30kg ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...