Aller au contenu

Vanda kanchana 'blue magic'


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

7 fleurs, 3ème floraison en l'espace de 9 mois. Les floraisons durent entre 6 et 8 semaines.

Les fleurs font 10 cm de diamètre :wub: :wub: :wub:

Rarement vu moins chiant comme plantoune!! :D

 

150612121511883141.jpg

 

15061212150314616.jpg

 

150612121505573222.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Ton neostylis promet pas mal aussi niveau flo... les hampes ont pas encore fini de se former et je suis à 24 boutons pour l'instant! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

alors mon secret... j'en ai pas! :lol:

déjà de bonnes plantounes à l'achat... (deux vandas achetés avec assez peu de racines sont plus longs à repartir, même s'ils sont en bonne santé. Ils racinent, mais je suis pas sure d'avoir des flo cette année). Ensuite, on dit que les vandas en appart, c'est galère, qu'il faut une luminosité de fou.... oui et non... c'est sur que si tu les mets en hiver à 2m de la fenêtre, ça va pas le faire, mais je suis au 1er étage, expo à l'est avec balcon surplombant... donc j'ai pas la luminosité d'une serre loin de là. et ça fleurit honnêtement très bien chez moi. Je pense que le plus important, c'est de ne pas se louper sur l'arrosage. ça, ça pardonne moins je trouve! donc racines nues: bain tout les jours. en panier hiver: tous les 4 jours. en panier été, tous les 2-3 jours en fonction des températures.

Dès que les tempés diurnes le permettent, dehors plein soleil jusqu'à 13h. ils rentrent la nuit quand ça caille. Ce soir, première nuit dehors sur le balcon. ça aide, vraiment!! :wub: perso, je les sors à partir de 18° en journée. Je les laisse dehors la nuit s'il a fait chaud la journée et que ça descend pas en dessous de 16 la nuit. Faire encore plus gaffe s'ils sont en hampe.

 

je vaporise de l'engrais environ 1 arrosage sur deux après le bain. (mais je pense qu'il va falloir que je dilue un peu plus, je suis pas au top sur le dosage encore...). et OUIIIIIIIIIII j'assume, je trempe toujours à l'eau du robinet (pas le choix chez moi). et ça fonctionne!

et voui, et puis beaucoup d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur! une berçeuse tous les soirs et des bisous pleins les feuilles... :innocent:

non non, vous z'inquiétez pôo il parait que ça se soigne! :laugh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

disons que chez moi c'est pas compliqué! me demande pas pourquoi, mais ça fonctionne sans accro, du moment qu'elles ne sont pas en vase.

Après celle-ci, c'est la rolls niveau floraison! à part les phals hybrides, j'ai jamais eu de plantes qui me faisaient 3 flo par an!

les Catt sont bien plus chiant chez moi. j'ai paumé 2 catt en un an, aucun vanda! D'autres auront des expériences inverses. mais je maintiens, s'ils ont une lumière je dirais "potable" et que tu te loupes pas sur les arrosages, ça roule... Après, celui-ci est un hybride, c'est moins chatouilleux que les botas... j'ai un coerulescens acheté y a... quoi 2 mois environ sur le fofo, qui a lancé une hampe... mais comme il a tendance à sécher ses hampes, je vends pas la peau de l'ours avant qu'il soit zigouillé!

mais pour résumer, chez moi, après les phals, c'est ce qui refleurit le plus facilement! c'est une histoire d'amour! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
Invité bubulle

4ème floraison depuis juillet 2014. 7 fleurs, comme toujours. Je vous referai des photos demain, à la lumière éléctrique elle apparait bleue, mais elle est violette :wub: :wub: :wub:Brave mémère!! :rolleyes::rolleyes: Ma toute première, que j'aime toujours autant B)

 

151002091051734225.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

vouaiiiiiiis! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: surtout que je le shoote pas des masses à l'engrais, mes apports sont très irréguliers faute de temps et de flemme!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo encore, il est vraiment superbe ce vanda :wub: :wub: :wub:

Mon blanc me prépare également une nouvelle floraison malgré mes mauvais soins de cet été. Ils sont vraiment généreux ces vandas hybrides ;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...