Aller au contenu

Masdevallia ignea


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

bon voilà, en plante du club, je peux avoir un masde ignea à petit prix. Le truc c'est que je cultive en tempéré... donc l'hiver il aura 17° pas moins à l'intérieur, mais je peux le sortir au balcon sans soucis. J'ai un hybride (enfin je suppose, première flo sous peu) qui fleurit... à votre avis c'est jouable si je le laisse tardivement à l'automne sur le balcon et tôt au printemps ou c'est même pas en rêve?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il va végéter en hiver , si tu n'as pas plus frais ....pot en terre , posé sur du carrelage pour faire baisser la tempé ....bonne ventil quand tu arroses....et reprendra du peps quand tu le mettras dehors au printemps.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention ignea est pire que coccinea il n'apprécie "pas trop" au delà de 16°C.

Si c'est passager ça va, mais attention à la durée.

Celui que j'ai est dehors hors gel tant qu'il fait beau et chaud, en hiver il est en véranda à 11°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

re coucou!!

 

si si j'ai lu, je suis navrée de ne pas avoir répondu avant, ma connexion est cataclysmique!!

 

Bon donc en gros si je lis bien, je peux toujours tenter, mais je risque soit de la flinguer, soit d'avoir une salade... ce qui n'est pas le but non plus! :lol:

 

si c'est un des plus froids, il risque d'être bien moins accommodant que celui que j'ai (qui a toutes les chances d'être un hybride pas trop chatouilleux...) donc en gros c'est pas raisonnable quoi!!

 

merci pour vos avis!! :) :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fantomette

Bonsoir,

 

Je n'ai pas un avis des plus éclairés qui soit mais j'ai ce masdevallia chez moi sans serre, l'hiver sur le balcon (hors periode gel bien sur), le printemps et l'été c'est dehors la nuit et à l'interieur en journée dans cache pot en terre, billes d'argile plus coupelle pleine d'eau sous le pot pour maintenir l'humidité voir sphaigne humide autour du pot plastique quand la température monte. Ventilateur et brumisateur l'après-midi.

 

Il est encore en tige cette année malgré ce mauvais traitement, fleurit 1 fois au printemps debut de l'été et l'autre fin d'année. Il est breton et je vis en Bretagne, c'est peut-être pour ça mais il supporte pas trop mal jusqu'à présent, peut-être grace au differentiel de température entre journée et nuit.

 

Peut-on géneraliser ? je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...