Aller au contenu

Renseignement sur l'arrosage.


Invité AloraM87

Recommended Posts

Invité AloraM87

Mais c'est correct même si j'ai enlevé le coco? (Je mettrai une photo demain je dois malheureusement quitter le net pour ce soir! ;))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Bon encore moi et mes nombreuses questions lol :P

Mon gros phalaenopsis que j'ai rempoté hier semble bien beau, racines et feuilles mais le petit je me pose des questions. Lorsque je l'ai acheté hier il était dans de la sphaigne. Quand je l'ai rempoté, j'ai remarqué plusieurs petites racines pourris que jai enlevé. Il fait une nouvelle feuille et a une nouvelle racine qui pointe et les racines du collet sont belles mais en jetant un coup d'oeil dans le substrat ce matin j'ai remarqué une racine qui a de la moisissure poilu blanche qui n'était pas la hier ... je me doute que je dois rempoté, maos comment nettoyé la racines ?

(P.S. Je n'ai pas de photo présentement car je suis au travail ...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Ok je note ... Ne pas stresser!!! Hahaha :P

Merci beaucoup Arno de toute ton aide, tu es un bon Yoda! ;) Donc je touche à rien et je laisse secher ^-^

 

(P.S. Je te met la photo des morceaux de coco ce soir ^-^)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Quand tu seras rentré, n'hésite pas à faire une photo de la "moisissure", car certaines racines développent des sortes de petits poils blancs qui sont normaux (car ça les aide à s'accrocher aux arbres dans la nature), et plutôt signe de bonne santé !
Puis comme évoqué, laisse bien sécher entre les deux arrosages, pour éviter si c'est un problème de moisissure. Et si tu comptes rempoter pour te débarrasser des racines abimées, baignes bien ta plante avant de rempoter, nettoies là, coupes les racines abimées, rempote et après au sec ! En effet, une fois un rempotage, avec racines coupées, fait, si on veut pas créer de nouvelles moisissures sur les racines coupées, il faut attendre avant de baigner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Bon voici la suite.

Les premières photos on voit le petit phal. Les racines du collet m'ont l'air bien (on voit même une pointe active ainsi qu'une nouvelle racine qui pousse) mais vous pouvez voir dans le substrat ce que je voulais dire par "moisissure".

post-18565-0-66712400-1434560229_thumb.jpg

post-18565-0-33294400-1434560238_thumb.jpg

Ici c'est premier Phal. Rempoté depuis deux jours (Qui n'avait pas été arrosé depuis 10 jours auparavant car le substrat semblait ne jamais secher complètement lol) les racines semble commencer à se rattatiner ... Est-ce que je devrais l'arroser demain matin à ton avis ?

post-18565-0-22525200-1434560266_thumb.jpg

Et ici c'est le coin ou sont placé mes orchidées, soleil le matin jusqu'à 9h00/9h30 et après c'est clair mais sans soleil direct. Est-ce que c'est adéquat pour l'été ? (En même temps tu peux remarquer que les fleurs sont rendu assez flétris ...)

post-18565-0-09976400-1434560227_thumb.jpg

Et finalement le coco :-P (Oui je sais mon écran de cell est brisé et c'est une photo d'une photo .... mais j'avais de la difficulté avec mon internet sur mon telephone aujourd'hui hahaha ;-))

post-18565-0-75114700-1434560785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Merci encore!! ^-^ Est-ce que tu crois que je devrais couper les tiges florales en gardant le plus possible les deux hampes pour redonner de la force à mon Phal et ainsi lui permettre de possiblement refaire des ramifications sur d'autres noeuds ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...