Aller au contenu

Le Balcon De La Poissonne


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Alors, je m'y suis prise un peu tard, mais voici la fin de floraison de mon camélia (planté cette année) :wub:

150513040454760721.jpg

 

Ensuite, quelques unes de mes jardinières de pensées:

150513040449201810.jpg

150513040456171200.jpg

150513041354967252.jpg

 

et le tout début de floraison de mon rhododendron

150513041447582772.jpg

150513041437121063.jpg

150513041448477071.jpg

 

 

 

:wub: :wub: :wub:

A suivre, le rhodo tout en fleur et la floraison de mes lavandes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ça pousse très bien en pot: c'est la troisième année que j'ai le mien, et s'il a juste doublé en hauteur, il a triplé en largeur! :lol: pareil pour celui de ma mère! Quand je l'ai acheté, il faisait 30 cm de hauteur sur 40 de large :D

 

pour l'instant je lui laisse vivre sa vie, il pousse comme il veut, en théorie ça se taille que quand une branche te gêne vraiment. Tant que c'est pas le cas, je le laisse faire :D et puis comme ça, ça va me faire un HLM pour petites orchidées cet été :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

merci tout le monde!

 

J'avais fait gaffe à pas prendre une variété qui grandit trop, j'avais tapé dans l'intermédiaire, en espérant qu'il devienne pas trop monstrueux, sinon, j'aviserai! :P :P je pense que la taille du pot va quand même aider à le contenir! :o

 

Lycaste, t'oublies pas de nous le photographier hein ton rhodo!!!!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Faut que j'en refasse! il est encore plus beau, il est encore plus ouvert maintenant!! :wub: :wub: :wub:

Par contre mes pensées tirent la gueule, va falloir que je fasse mes plantations d'été, là elles sont en fin de vie!

C'est clair qu'avoir un extérieur, même balcon, c'est hyper agréable!!!

 

Davy!! :angry: vire tes moustiques et achète des plantes!! psychopathe!! bachibouzouk!! Avoir un balcon et ne pas en profiter!! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité bubulle

Mon mari n'a pas fait une bonne affaire.... j'en avais repéré un pareil à 8 euros chez carrouf y a 1 mois... il a pôoo voulu... et bah là ça lui a couté 2 euros de plus! NA!!!

150530053118692482.jpg

150530053122336981.jpg

je louchais sur ceux de ma mère et de ma tante....

150530053125263352.jpg

c'est du costaud, et ça dure tout l'été!! et j'adore les espèces de queues de rat prunes!!

15053005313298435.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Je suis sûre qu'il te reste encore quelques places pour des plantes... :rolleyes: . :lol::lol:

Au moins quand tu arroses tu peux y aller..Super d'avoir un petit coin comme ça... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ouais, en serrant un peu, on doit pouvoir en caser quelques autres, surtout que là j'ai sorti les phals aussi, donc mine de rien ça fait du volume! :D :D :D

Demain opération Ikéa pour d'autres ventouses!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Et attends, pour l'instant, je n'ai pas encore sorti la tringle téléscopique que j'ai dans le salon :lol: :lol: :lol: bon c'est vrai que si je peux éviter, ça sera mieux pour circuler sur le balcon :rolleyes:

Pas encore beaucoup de recul, mais journée de canicule aujourd'hui et la lavande et les cymbi ont ombré l'étagère, donc pour l'instant pas de coup de soleil... on va voir comment ça évolue... à part le chat de la voisine qui m'a viré 4 pot de l'étagère du bas en se carapatant en courant, avec une demi hampe de phal de pétée, y a pas eu de casse lors de l'installation...

 

Ouais les ventouses, c'est top!! ça tient et ça évite de perdre de la place au sol! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Ici! :lol: :lol: :lol: :lol: achat du jour chez le suédois...

 

150606050430591109.jpg

 

et j'ai bien fait, ça m'a mis au ras de mon masdé warrior qui a passé l'hiver à 18°, et je viens de voir ça.... :P

 

150606050637354566.jpg

je sais pas de quelle couleur il est... suspense!! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 months later...
Invité Kenyboy

C'est magnifique !!! Il y a même pas assez de superlatifs pour qualifier toutes ces merveilles ! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Chapeau ! Je vois que tu passes une bonne partie de ton temps à les bichonner comme moi, ça prend beaucoup de temps mais alors le retour sur investissement est de plus belle !

Je suis fan de ton Camélia ! (même si Ca me rappelle la lecture forcée d'un certain livre à l'école lol) Je vais voir en mettre un à côté de mes Brugmansias :)

 

Félicitations encore ! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité bubulle

je l'avais acheté chez Jardiland, c'est un "spring formal" si ça peut t'aider

 

Vouais je l'adore celui-ci!! et encore, j'ai viré un bon tiers des boutons pour que les autres puissent se développer! :wub: :wub: :wub:

et là ça va encore être mieux l'an prochain car le pépinieriste chez qui j'ai pris un rhodo m'a dit d’arrêter les engrais liquides qui sont merdiques selon lui et de mettre du fumier de cheval (inodore) dans mes pots.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sais, mes camélias restent dehors toute l'année sans jamais retirer de boutons floraux et ça ne les a jamais empêché de se développer et de s'ouvrir ;)

Tu sais ou trouver du fumier de cheval dans ton coin ? :blink:

Perso, je renouvelle tous les ans la terre en surfaçant d'un tiers ou d'un quart pour compléter avec de la terre de bruyère ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...