Aller au contenu

Restrepia Cuprea


abricot

Recommended Posts

J'adore mais au 1er coup d'oeil, il ne me fait pas penser à cuprea. Ou alors une forme un peu atypique.

 

Ne pas prendre ces paroles pour argent comptant, je n'y connais rien en restrepia...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à vous... :D

 

 

J'adore mais au 1er coup d'oeil, il ne me fait pas penser à cuprea. Ou alors une forme un peu atypique.

 

Ne pas prendre ces paroles pour argent comptant, je n'y connais rien en restrepia...

 

comme il me vient de Carlos , je pense qu'il a toutes ses chances d'être le bien nommé... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les érudits ont parfois tort!

 

J'ai quelques exemples en stock... :lol:

 

Ceci dit, je ne saurai défendre mes doutes, d'autant qu'en regardant bien, seule la couleur du labelle me pose problème (A moins que la couleur jaune orangé que je vois à mon écran ne soit pas représentative). Et comme beaucoup le savent, c'est loin d'être un critère fiable pour la détermination d'une espèce.

 

Bref, j'aime bien l'originialité du tien mais à mon goût, je préfère les cuprea au labelle orange cuivré. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les érudits ont parfois tort! les pros des restrepia ne sont pas nombreux et encore originaire du pays ..

 

J'ai quelques exemples en stock... :lol:oui, moi aussi... :)

 

Ceci dit, je ne saurai défendre mes doutes, d'autant qu'en regardant bien, seule la couleur du labelle me pose problème (A moins que la couleur jaune orangé que je vois à mon écran ne soit pas représentative). Et comme beaucoup le savent, c'est loin d'être un critère fiable pour la détermination d'une espèce.

 

Bref, j'aime bien l'originialité du tien mais à mon goût, je préfère les cuprea au labelle orange cuivré. ;)

 

 

peut être que la prise de vue, la lumière au moment de la photo ou autre raison..

à vérifier à sa précédente flo..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo, cette fleur est belle, tu as effectivement bien rectifié ton soucis d'arrosage ;)oui, merci...ça me servira de leçon...la fleur me l'a montré elle même.. ;)

Mon Cuprea est plus foncé mais il faudra que me procure cet orange plus clair.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

refloraison ....saison d'été....et on voit alors que de le mettre dehors lui va bien...comme aux autres restrepia presque tous en fleurs..

 

P1500321.JPG

 

P1500336.JPG

 

pour Birdy....selon le fond les pétales et labelle sont + ou - foncés...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo pour la période, tous mes boutons ont avorté avec la chaleur des derniers jours, je perds même plein de feuilles en cours ou fraichement ouvertes :wacko:

Tout comme toi!

Pas mal de boutons avortés et les feuilles pourrissent sur certains pieds, heureusement que les températures se calment chez moi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bravo pour la période, tous mes boutons ont avorté avec la chaleur des derniers jours, je perds même plein de feuilles en cours ou fraichement ouvertes :wacko:

Tout comme toi!

Pas mal de boutons avortés et les feuilles pourrissent sur certains pieds, heureusement que les températures se calment chez moi...

Chez moi ça allait jusqu au délire piafesque...-_- (avant les fortes chaleurs donc)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...