Aller au contenu

Restrepia Cuprea


abricot

Recommended Posts

J'adore mais au 1er coup d'oeil, il ne me fait pas penser à cuprea. Ou alors une forme un peu atypique.

 

Ne pas prendre ces paroles pour argent comptant, je n'y connais rien en restrepia...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à vous... :D

 

 

J'adore mais au 1er coup d'oeil, il ne me fait pas penser à cuprea. Ou alors une forme un peu atypique.

 

Ne pas prendre ces paroles pour argent comptant, je n'y connais rien en restrepia...

 

comme il me vient de Carlos , je pense qu'il a toutes ses chances d'être le bien nommé... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les érudits ont parfois tort!

 

J'ai quelques exemples en stock... :lol:

 

Ceci dit, je ne saurai défendre mes doutes, d'autant qu'en regardant bien, seule la couleur du labelle me pose problème (A moins que la couleur jaune orangé que je vois à mon écran ne soit pas représentative). Et comme beaucoup le savent, c'est loin d'être un critère fiable pour la détermination d'une espèce.

 

Bref, j'aime bien l'originialité du tien mais à mon goût, je préfère les cuprea au labelle orange cuivré. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les érudits ont parfois tort! les pros des restrepia ne sont pas nombreux et encore originaire du pays ..

 

J'ai quelques exemples en stock... :lol:oui, moi aussi... :)

 

Ceci dit, je ne saurai défendre mes doutes, d'autant qu'en regardant bien, seule la couleur du labelle me pose problème (A moins que la couleur jaune orangé que je vois à mon écran ne soit pas représentative). Et comme beaucoup le savent, c'est loin d'être un critère fiable pour la détermination d'une espèce.

 

Bref, j'aime bien l'originialité du tien mais à mon goût, je préfère les cuprea au labelle orange cuivré. ;)

 

 

peut être que la prise de vue, la lumière au moment de la photo ou autre raison..

à vérifier à sa précédente flo..

Lien vers le commentaire
Share on other sites