Aller au contenu

Paphio Qui Keikise


Invité Orchideja

Recommended Posts

Invité Orchideja

C`est pas une question mais le suivi d`un cas decrit sur l`ancien forum.

 

Il y a un an, j`avais remarque des trucs bizarres sur plusieurs anciennes hampes de mon Paphiopedilum Delophyllum : une petite feuille qui se formait dans l`aiselle de la feuille qu`on trouve souvent sur les hampes de ce paphio.

 

Voici a quoi ca ressemblait:

 

delophyllum_lapa_01.jpg

 

delophyllum_lapa_02.jpg

 

Le bilan apres un an : ca evolue lentement mais ca evolue : 3 feuilles et la 1re racine qui pointe son nez. Bref, de vrais keikis quoi. Seulement 2 ont survecu car, la plante devenue tres grande, je l`ai divisee en ete et les anciennes hampes ont seche sur la plus petite division.

 

Voici donc les bebes :

 

paphiokeiki_01.jpg

 

paphiokeiki_02.jpg

 

paphiokeiki_03.jpg

 

paphiokeiki_04.jpg

 

Curieuse de connaitre la suite de l`histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: je n'aurais jamais pensé qu'un paphio pouvait faire des kekis :rolleyes:B)

En fait, la hampe avait des feuilles à la base ? ça non plus ce n'est pas fréquent :rolleyes:

 

Si j'ai bien compris ... tu as divisé une plante devenue trop grande et elle est en train de se multiplier par 2 en plus ??? :rolleyes::lol::lol:

 

Tiens nous au courant surtout et merci pour le partage ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

 

En fait, la hampe avait des feuilles à la base ? ça non plus ce n'est pas fréquent :rolleyes:

 

Celui-ci me fait presque toujours une petite feuille dans la partie inferieure de la hampe (la sur 3 hampes qui sont en fleurs en ce moment, 2 ont cette feuille) et une autre, plus petite encore, la ou les fleurs commencent. Ces keikis sont dans l`aiselle de la feuille la plus basse.

 

 

Si j'ai bien compris ... tu as divisé une plante devenue trop grande et elle est en train de se multiplier par 2 en plus ??? :rolleyes::lol::lol:

 

 

Oui, en fait, d`abord elle avait decide de se multiplier par je ne sais plus combien a l`aide de keikis (il y en avait 4 si j`ai bonne memoire), puis j`ai divise la maman et il n`y a que 2 keikis qui ont survecu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...