Aller au contenu

Coelogyne Taronensis


abricot

Recommended Posts

Invité ezekiel

 

 

Il est très beau par contre le nom accepté est:

Coelogyne taronensis

 

je savais mais je l'ai lu en synonyme... ;)

je dois changer le titre Eddy ?

 

Si Kewv est à jour, taronensis est le nom accepté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo Béné! Content de voir cette flo. Que je n'aurai surement pas réussi à avoir ici.

 

Je me mets prem's pour la 1ere div. (lorsque j'aurai un espace de culture plus frais) car il est très coloré pour l'espèce!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu`est-ce qu`il est beau ! Suis amoureuse :wub::wub::wub:

Malheureusement, un froid, c`est pas pour moi ... :(

 

 

Bravo Béné! Content de voir cette flo. Que je n'aurai surement pas réussi à avoir ici.

 

Je me mets prem's pour la 1ere div. (lorsque j'aurai un espace de culture plus frais) car il est très coloré pour l'espèce!

 

bin! froid! froid!....je ne sais pas à combien il faut descendre ? il est à côté de certains pleuros...pas loin de mon angraecum eburneum...aussi incroyable que ce soit...sauf qu'il est collé au carreau..il n'y a que ça qui peut lui donner + froid ...

 

deux fleurs...ça se voit...mais aussi 2 pousses en même temps...faudra que j'observe bien comment il se développe... ;)

hampe et pousses en même temps mais pas aux mêmes endroits...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Normalement, la hampe apparaît au centre dans la nouvelle pousse, non?

oui ..mais ça veut dire si je regarde que toutes les pousses ne donnent pas de hampe (comme sur les gros coelogyne) ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il semble que sur cette espèce, toutes les pousses ne donnent pas de hampe.

comme sur d'autres gros coelogyne..mooreana ou autres semblables , pourtant énormes plantes...

ou alors c'est qu'il faut améliorer qque chose dans la culture ..(l'engrais chez moi peut être) ..on verra l'an prochain.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cette fleur est superbe :wub: :wub: :wub:

je m'inscris aussi sur la liste des divisions .... ;)

 

en effet comme tu le soulignes il arrive souvent que toutes les pousses ne donnent pas des hampes chez les coelogynes je n'ai pas encore trouvé d'explication ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...