Aller au contenu

Installation D'estive


Recommended Posts

Tres chouette!

Deux petites questions:

- pour les masdés et pias, l ombre des arbres n est pas suffisante t cela t oblige a rajouter un voile d' ombrage? Ou c est en plus?

- ta serre a des panneaux verre ou polycarbonate ou seulement des toiles d' ombrage?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les masde et restrepia sont censés être à l'est....mais avec la rotation du soleil, souci ils sont trop exposés vers 11h...et le lilas n'ombre pas jusque là..donc voile d'ombrage....

je pourrai les mettre dans l'autre étagère sous le lilas mais ils auraient alors trop d'ombre...(c'est là qu'ils iront si je m'absente en été)....

 

la serre est très "légère".....polycarbonate très fin...aucune isolation....seul bénéfice : vider (presque) la véranda et l'ouvrir sur ses 3 côtés... et surtout faire profiter aux plantes de la très forte hygro de notre secteur la nuit....(d'où les escargots à surveiller)

les catts et autres pseudos ont bien lancé leurs pousses...en plus il est nettement plus facile d'arroser dehors ou dans cette serre par rapport à une véranda...

 

ce n'est pas encore la solution idéale mais je sais bien la galère pour d'autres de cultiver en intérieur...

 

voili, voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D hé bien, il y en a du monde dans ton jardin B)

 

 

béné, tu veux pas me prendre mes orchidées froide en pension :):rolleyes: ?

:lol::lol: c'est exactement ce que je fais avec un ami qui habite près de chez moi, je lui file mes chaudes et il me donne ses froides à l'automne, au printemps chacun récupère son bien ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui nous avons dépassé les 40° cet après midi et à 20h on a l'impression d'entrer dans un four en sortant de la maison

 

les serres sont montées jusqu'à 35 ° !!! malgré la ventilation et l'ombre assez dense du cerisier

 

je ne sais pas comment vont réagir les masdevallia que je suis allée vaporiser régulièrement ?

 

à suivre dans les prochains jours ...........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

44% d'hygro , j'ai zyeuté....je n'aime pas trop mouillé le feuillage ...il n'y a pas autre chose que la ventilation "naturelle" dans cette serre ...le seul ventilo (électrique) que j'ai reste branché dans la véranda... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

44% d'hygro , j'ai zyeuté....je n'aime pas trop mouillé le feuillage ...il n'y a pas autre chose que la ventilation "naturelle" dans cette serre ...le seul ventilo (électrique) que j'ai reste branché dans la véranda... <_<

44ù d'humidité avec des température élevées ce n'est pas si mal

l'hygro remonte dans la nuit quand la température baisse - il n'y a pas lieu de paniquer avec de tels chiffres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bénédicte tu pourrais investir dans un ventilateur -si tu en trouves !!!

la chaleur est plus supportable dans un espace bien ventilé

 

pour ma part je vaporise même le feuillage mais mes serres sont bien à l'ombre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bénédicte tu pourrais investir dans un ventilateur -si tu en trouves !!!

la chaleur est plus supportable dans un espace bien ventilé

 

pour ma part je vaporise même le feuillage mais mes serres sont bien à l'ombre

oui Christiane je sais bien...il faut juste que j'utilise une rallonge électrique conséquente ..pas de prise de courant dans cette serre... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

44% d'hygro , j'ai zyeuté....je n'aime pas trop mouillé le feuillage ...il n'y a pas autre chose que la ventilation "naturelle" dans cette serre ...le seul ventilo (électrique) que j'ai reste branché dans la véranda... <_<

44ù d'humidité avec des température élevées ce n'est pas si mal

l'hygro remonte dans la nuit quand la température baisse - il n'y a pas lieu de paniquer avec de tels chiffres

 

je ne m'inquiète pas pour les périodes où je suis là..je m'inquiète pour les périodes où je m'absente...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici en 2 images la technique que j'utilise pour avoir une hydrométrie acceptable et +/-n régulière.

 

attachicon.gifIMG_2484.JPG

 

attachicon.gifIMG_2485.JPG

c'est une technique que j'utilise depuis très longtemps et partout...serre d'estive ou véranda....

un bac (à chat) des billes d'argile humides et un fond d'évier au dessus des billes....(ou un grillage avec des mailles carrées de 1 cm de côté)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...