Aller au contenu

Zootrophion Alvaroi


Invité Orchideja

Recommended Posts

Invité Orchideja

Voici mon nouvel amour, j`adore ces lampions jaunes :wub: :wub: :wub: La premiere flo maison :D

 

 

 

zootrophion_alvaroi_03.jpg

 

 

 

zootrophion_alvaroi_05.jpg

 

zootrophion_alvaroi_04.jpg

 

zootrophion_alvaroi_07.jpg

 

zootrophion_alvaroi_08.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

comment le cultives tu ?

 

Dans mon orchidarium tempere, dans un "pot humide" (methode hybride, entre l`hydroculture et le substrat "normal"), pas beaucoup de lumiere. Un an, c`est pas beaucoup de recul mais c`est un facile parait-il :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Assortis au mètre en plus! :ph34r:

 

J`aimerais bien dire que c`etait l`idee creative du photographe mais... non, je l`avoue, c`est du pur hasard. Pourtant.. ;):ph34r::D

 

Serieusement, quand je regarde des photos d`orchidees sur internet souvent j`ai du mal a comprendre les dimensions de la plante. Je cherche donc toujours, et souvent en vain, des photos sur lesqueles une main, un metre ou un autre truc permettraient de juger de la taille de la plantoune. Et j`essaie de fournir cette sorte de photos aux autres sur mon site et ici. Bon, parfois j`y manque mais la bonne volonte est la :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

j'en ai tué un cet hiver... ne supporte pas une fraîcheur "exagérée", ce qui en fait effectivement une espèce facile pour ceux qui cultivent en "intermédiaire"...

 

C`est bien de le savoir, merci. Chez nous, cet hiver a ete relativement doux, mes plantounes n`ont pas eu de choc thermique :) Je dis "relativement" car je suis quand meme un peu plus pres du pole Nord que la plupart de mes copains / copines sur ce forum :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 6 months later...
Invité Orchideja

Et voila, un an et demi apres les premieres photos, on voit bien qu`elle a pousse, la petite bete : 17 fleurs en meme temps :

 

zootrophion_alvaroi_14.jpg

 

Je l`ai deja dit et je repete : un vrai bonheur cete plantoune :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...