Invité Orchideja Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Voici mon nouvel amour, j`adore ces lampions jaunes :wub: La premiere flo maison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 très jolis ces lapions :wub: comment le cultives tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 belle couleur pour un zootrophion... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 comment le cultives tu ? Dans mon orchidarium tempere, dans un "pot humide" (methode hybride, entre l`hydroculture et le substrat "normal"), pas beaucoup de lumiere. Un an, c`est pas beaucoup de recul mais c`est un facile parait-il . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 belle couleur pour un zootrophion... Oui, c`est pour cette couleur lumineuse que je l`ai choisi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 magnifique. je l'aime aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 belle couleur pour un zootrophion... Oui, c`est pour cette couleur lumineuse que je l`ai choisi j'en avais un rouge ...j'ai donné...aucune nouvelle.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Magnifiques ces bonbons et très tentants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Très mignons ces lampions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Très originaux ces lampions..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 C est chouette! :wub: Assortis au mètre en plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pacôme Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 j'en ai tué un cet hiver... ne supporte pas une fraîcheur "exagérée", ce qui en fait effectivement une espèce facile pour ceux qui cultivent en "intermédiaire"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Assortis au mètre en plus! J`aimerais bien dire que c`etait l`idee creative du photographe mais... non, je l`avoue, c`est du pur hasard. Pourtant.. Serieusement, quand je regarde des photos d`orchidees sur internet souvent j`ai du mal a comprendre les dimensions de la plante. Je cherche donc toujours, et souvent en vain, des photos sur lesqueles une main, un metre ou un autre truc permettraient de juger de la taille de la plantoune. Et j`essaie de fournir cette sorte de photos aux autres sur mon site et ici. Bon, parfois j`y manque mais la bonne volonte est la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 j'en ai tué un cet hiver... ne supporte pas une fraîcheur "exagérée", ce qui en fait effectivement une espèce facile pour ceux qui cultivent en "intermédiaire"... C`est bien de le savoir, merci. Chez nous, cet hiver a ete relativement doux, mes plantounes n`ont pas eu de choc thermique Je dis "relativement" car je suis quand meme un peu plus pres du pole Nord que la plupart de mes copains / copines sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Waouuuu :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Depuis, il est presque constamment en fleurs, un vrai bonheur de plante. Le voici maintenant : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 à croquer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 à croquer Effectivement, la forme des fleurs fait penser a des bonbons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Inhabituelle cette forme de fleur. J'adore; :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
s.kallima Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Tout pareil que les autres ! J'adore, il m'en faut un Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 généreux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 il est magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 de beaux petits lampions :wub: en voici un qu'il faut aller chercher tout en bas des listes de tentations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 C'est vraiment mignon … belle floraison .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Et voila, un an et demi apres les premieres photos, on voit bien qu`elle a pousse, la petite bete : 17 fleurs en meme temps : Je l`ai deja dit et je repete : un vrai bonheur cete plantoune :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Elle me plait beaucoup cette espèce! Une bien belle floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 moi aussi, il me plaît beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 J'ai adopté un Zootrophion atropurpureum...on verra bien pour l'instant, je sais comment faire avec lui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts