neo17 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 anciennement guarisophleya, puis sophrolaeliaiocattleya puis enfin Cattlianthe... on s'y perd dans ces étiquettes... hybride très coloré multiflore et fidèle depuis 2008 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 superbe, magnifique :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Il est juste superbe..... mais j'avoue qu'ils sont pénibles avec leur changement de nom.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 quelle couleur !!! on ne doit voir que lui en entrant dans ta serre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 pas vraiment, il y en a d'autre pour tenter de lui ravir la vedette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 il a une superbe couleur bien pétante ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 pas vraiment, il y en a d'autre pour tenter de lui ravir la vedette montre.... fais une photo de la porte d'entrée (ouverte, je précise , au cas où ton esprit ...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 pas vraiment, il y en a d'autre pour tenter de lui ravir la vedette montre.... fais une photo de la porte d'entrée (ouverte, je précise , au cas où ton esprit ...) je n'ai pas d'ordres à recevoir même pas un stp Bernard... pfff, la politesse se perd Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 pas vraiment, il y en a d'autre pour tenter de lui ravir la vedette montre.... fais une photo de la porte d'entrée (ouverte, je précise , au cas où ton esprit ...) je n'ai pas d'ordres à recevoir même pas un stp Bernard... pfff, la politesse se perd j'ai eu un très bon prof pour ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Encore un splendide soleil rouge :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité annie972 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 magnifique! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 :wub: j'adore quand les couleurs sont aussi tranchées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Liya Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 wahou, il est éclatant!!! Un parfum? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 pas vraiment parfumé - la perfection n'existe pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 un coloris éclatant :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 il est magnifique :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Akirah Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Haaaan purée que c'est beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Est-ce qu'il fait partie de ce groupe de cattleya et apparentés (chocolade? Je ne me souviens que de cela), dont tu nous avais dit un jour qu'ils étaient vraiment très intéressants car faciles et florifères? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Couleur éclatante! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 Est-ce qu'il fait partie de ce groupe de cattleya et apparentés (chocolade? Je ne me souviens que de cela), dont tu nous avais dit un jour qu'ils étaient vraiment très intéressants car faciles et florifères? j'ai dit un truc de ce genre ? je ne connais pas de catt ni assimilé de type"chocolate" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 tu veux parler de celui là? "chocolate drop"...(mon ex super beau).. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Est-ce qu'il fait partie de ce groupe de cattleya et apparentés (chocolade? Je ne me souviens que de cela), dont tu nous avais dit un jour qu'ils étaient vraiment très intéressants car faciles et florifères? j'ai dit un truc de ce genre ? je ne connais pas de catt ni assimilé de type"chocolate" oui oui, mais ça doit pas être le bon nom que je te donne avec "chocolate"...(et je n'ai pas retrouvé, je vais rechercher) Il est beau celui-là Béné, mais ce n'était pas une espèce en particulier, mais un groupe, ou un type, je ne sais plus son nom...il m'est resté chocolat en tête mais ce n'est pas ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Liya Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 ah le 'chocolate drop'... je rêve d'en avoir un, mais il semblerait que ça ne soit pas trop à la mode Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 La Couleur !! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts