Dosk357 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Déjà présent sur l'ancien forum, mais avec une seule photo qui ne lui rendait pas vraiment honneur, le revoici avec des photos plus flatteuses. Il est en fleur depuis plusieurs mois pour mon plus grand plaisir. Une question concernant sa dénomination. Existe t'il une différence entre ce Restrepia Purpurea "Vino Tinto" et le Restrepia Purpurea? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 je suis incapable de répondre à ta question bravo pour ces superbes photos :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Magnifique! :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 De toute beaute :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 "vino tinto" laisserai supposé qu'un cultivateur pro a développé une souche particulière et l'a baptisée ainsi cette appellation n'a aucune valeur d'un point de vue nomenclature - c'est juste une accroche commerciale le plus souvent, mais il peut aussi distingué un cultivar particulièrement remarquable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 De mémoire un des deux est plus tranché entre le rose et le blanc, j'ai eu les 2 et gardé uniquement le "basique" tellement c'est infime... Ne pas partir en quette de cette nomination en pensant obtenir une plante particulière! Bravo pour la flo, le mien est décidé à pousser en doublant ses feuilles cet hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dosk357 Posté(e) 20 février 2015 Auteur Share Posté(e) 20 février 2015 Merci à tous les 2. Cela confirme bien ce que je pensais, lorsque j'avais vu le "basique" je n'avais rien vu de bien différent. Celui-ci vient de Roelke et je l'avais acheté il y a un an et demi. Je viens d'aller sur leur site et actuellement ils vendent le "basique". Je doute qu'il y ai une différence entre les 2 sachant qu'ils viennent du même endroit, sauf s'ils ont eu 2 souches différentes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Comme je l'ai dit, à moins d'avoir une envie frénétique de collectionner toutes les variétés de Restrepia, je trouve presque inutile d'avoir les 2 tellement c'est infime comme différence... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Merci à tous les 2. Cela confirme bien ce que je pensais, lorsque j'avais vu le "basique" je n'avais rien vu de bien différent. Celui-ci vient de Roelke et je l'avais acheté il y a un an et demi. Je viens d'aller sur leur site et actuellement ils vendent le "basique". Je doute qu'il y ai une différence entre les 2 sachant qu'ils viennent du même endroit, sauf s'ils ont eu 2 souches différentes. C'est très possible, des plantes d'Ecuagenera donc beaucoup de possibilités Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts