Aller au contenu

Restrepia Purpurea "vino Tinto"


Dosk357

Recommended Posts

Déjà présent sur l'ancien forum, mais avec une seule photo qui ne lui rendait pas vraiment honneur, le revoici avec des photos plus flatteuses.

Il est en fleur depuis plusieurs mois pour mon plus grand plaisir.

Une question concernant sa dénomination.

Existe t'il une différence entre ce Restrepia Purpurea "Vino Tinto" et le Restrepia Purpurea?

 

16386787239_bd416c8a3b_b.jpg

 

15952883823_34338824d8_b.jpg

 

15952894413_ae8586cc67_b.jpg

 

16387147307_064ec61bbf_b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"vino tinto" laisserai supposé qu'un cultivateur pro a développé une souche particulière et l'a baptisée ainsi

cette appellation n'a aucune valeur d'un point de vue nomenclature - c'est juste une accroche commerciale le plus souvent, mais il peut aussi distingué un cultivar particulièrement remarquable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mémoire un des deux est plus tranché entre le rose et le blanc, j'ai eu les 2 et gardé uniquement le "basique" tellement c'est infime...

Ne pas partir en quette de cette nomination en pensant obtenir une plante particulière! :mellow:

 

Bravo pour la flo, le mien est décidé à pousser en doublant ses feuilles cet hiver :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous les 2.

Cela confirme bien ce que je pensais, lorsque j'avais vu le "basique" je n'avais rien vu de bien différent.

Celui-ci vient de Roelke et je l'avais acheté il y a un an et demi.

Je viens d'aller sur leur site et actuellement ils vendent le "basique".

Je doute qu'il y ai une différence entre les 2 sachant qu'ils viennent du même endroit, sauf s'ils ont eu 2 souches différentes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous les 2.

Cela confirme bien ce que je pensais, lorsque j'avais vu le "basique" je n'avais rien vu de bien différent.

Celui-ci vient de Roelke et je l'avais acheté il y a un an et demi.

Je viens d'aller sur leur site et actuellement ils vendent le "basique".

Je doute qu'il y ai une différence entre les 2 sachant qu'ils viennent du même endroit, sauf s'ils ont eu 2 souches différentes.

C'est très possible, des plantes d'Ecuagenera donc beaucoup de possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...