BART Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Achat de l'année dernière en grand surface, choisi pour ses très grandes fleurs, elles font 12cm de large.J'ai passé un rien de temps pour retoucher la photo, le blanc pure est très dur à rendre bien en contraste du noir (que j'ai créé artificiellement en P.T).Les 2 hampes sont très longues à s'ouvrir, je rajouterai une photo quand ça sera épanoui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 class ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 très beau!! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 très class :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 4 février 2015 Auteur Share Posté(e) 4 février 2015 Merci, c'est un craquage d'une plante qui n'a aucune valeur de collection mais le contraste et la taille le rendre vraiment très sympa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 il est d'enfer ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Superbe cette fleur ….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Superbe :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 5 février 2015 Auteur Share Posté(e) 5 février 2015 Merci à vous. waaa top!!! j'adore le contraste blanc rouge donne moi un bout!! Merci, mais comme je l'ai écris, c'est un acaht récent, pas encore en état d'être divisé, mais si il pouse bien pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) 6 février 2015 Merci pas grave comme dalida j'attendrai!!les feuilles sont pas virosées? IL devrait etre divisable en 2016 ça pousse et envahi vite le cymbidium c'est des pousses exponentielles = 3 bulbes donnent 6 pousses puis 6 pousses donnent 12 pousses etc j'en trouve pas des blancs labelle pourpre comme ça à grosses fleurs en jardinerie !! c'ets tjs des roses des jaunes des verts etc Oui je pense, il fleuri et démarre déjà les nouvelles pousses, et les PSB sont ENORMES! J'ai eu du mal aussi à en trouver un, on trouve toujours les mêmes couleurs en magasin... J'ai trouvé cette perle chez Cora, en fin de floraison, donc pas beau, pas donné non plus (pour l'état en plus ) mais c'est tellement rare que j'ai craqué. Un an de culture, et une super floraison qui commence déjà Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité dryas Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 bravo!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Superbe.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 waaa top!!! j'adore le contraste blanc rouge donne moi un bout!! c'est rare donc (pour toi) c'est cher :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2015 Résultat final assez envissant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2015 Pour avoir 3 fleur l'année prochaine? Je le laisse pousser cette année, l'anneé prochaine je lui ferai un sort Ouais mais j'ai mis un an à le trouver celui là, et il était en fin de floraison, il n'avait apparemment conquis personne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2016 J'en doute pas, le mien malgré la division me prépare 4 hampes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nostradabuse Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 C'est le même que bubulle.... "wakaru" je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Non c'est pas le même que le mien, les fleurs sur le mien sont plus grosses et le label n'est pas le même, plus coloré chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 non c'est pas le même : le mien et celui de bart est tres rare je le sais j'en ai jamais revu depuis 1986 en jardinerie = c'est tjs des jaunes vert ou rougeatres à fleurs plus petites désormais par contre pourkoi j'ai pas des hampes florales? ça devrait donner en même temps que les poussent si je ne mabuse? les hampes apparaissent lorsque les pousses sont bien développées avec un bulbe bien formé ce qui n'est pas le cas pour ta plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 bin bart a dit j'ai 4 hampes!!et moi et moi et moi ????? j'ai lu qu'il faut du frais la nuit j'espere avoir du frais la nuit dehors en avril jusque mi mai pour induire les fleurs!! :lol: trop nul le cultivateur chevroné conseil (exclusivement pour son Eminence Iro) - couvrir le substrat de glaçons tous les deux jours jusqu'à (ce que mort s'en suive) floraison - ou, le ranger dans le bac à légumes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 ça commence à être du n'importe quoi ces réponses.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Attention aux débutants qui lisent ce genre de "conseil" et qui pourraient bien les suivre ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2016 Y'a rien à faire pour ces Cymbidium, ils fleurissent tout seul quand ils sont matures et point barre. Je les sors début mai hors gel et je les rentre en octobre pour la même raison, tous les ans ils sont en fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2017 Oui il a fini et je suis en plein changement de matos photo donc rien pis cette année désolé. Il a fait 5 hampes bien chargée comme d'habitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2017 Oulala y'a bien longtemps, en novembre de mémoire, des fois octobre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 16 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2017 J'ai rentré le mien à 4°C donc je pense qu'en ce moment tu peux le laisser dehors encore un moment chez toi? Le mien a déjà démarré quelques hampes aussi. Mon ROZE est déjà en fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 dommage que les photos ont disparu.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2017 Oui je sais, toutes, je n'ai pas le courage de tout ré-héberger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts