Aller au contenu

Ida Fragrans


Dominique Barthelemy

Recommended Posts

superbe... :wub: mes couleurs ... :wub::wub::wub:

des conseils de culture Dominique ....au cas où.... :D

En fait, il n'y a qu'un pseudobulbe actif, la plante n'est pas très grosse. Les fleurs sont donc toutes issues de ce pseudobulbe. Les Idas peuvent être très florifères, s'ils sont bien installés. Juste après un rempotage il y peut y avoir moins de fleurs.

Elle est parfumée la nuit, mais je ne me souviens plus comment, j'irais voir ce soir.

Chez nous, cette plante est cultivée en serre tempérée, avec des minima nocturnes à environ 13°C. Les arrosages sont plus espacés en hiver, mais pas stoppés. Lumière comme pour les Lycastes en général. Cultivée en Orchiata Power avec un peu de copeaux de mousse polyuréthane.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

merci pour le rappel du lien facebook - sachant cependant que pas mal de gens n'ont pas de compte...

 

Il faut le rendre accessible aux non-inscrits (qui pourront juste "voir" mais pas laisser de commentaires) comme le FB de La cour des orchidées, des Orchidées du Val d'Yerres, Vacherot-Lecoufle, etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

merci pour le rappel du lien facebook - sachant cependant que pas mal de gens n'ont pas de compte...

 

Il faut le rendre accessible aux non-inscrits (qui pourront juste "voir" mais pas laisser de commentaires) comme le FB de La cour des orchidées, des Orchidées du Val d'Yerres, Vacherot-Lecoufle, etc.

 

Il me semblait que c'était le cas déjà, je vais regarder ça, merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...