BART Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Première floraison maison d'une jeune bouture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
masdrac Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Toujours beau cuprea et très florifère :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Merci, je n'ai pas trop de recul sur les floraison, c'est la première fleur, mais il en a refait 2 à la suite de celle ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 un couché de soleil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Oui c'est un peu ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Très joli! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cyann Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité sohane Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Jolie!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité gaëlle Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 tu en as des choses sympa en fleur toi en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 mon restrepia favori!!! tiens je me disais ici et sur fantome forum mais où il est passé le bart??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 tu en as des choses sympa en fleur toi en ce moment Ouais, faut que j'ai un peu de soleil pour reprendre la suite... mon restrepia favori!!! tiens je me disais ici et sur fantome forum mais où il est passé le bart??? Le vla sorti de son repos suite à 5 ans de travaux qui usent Je reviens avec plus de matos photo et des Nepenthes qui déchirent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 ah wi les nepenthes highland qui déchirent sa race !! les miens sont encores petits mais poussent bien!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Mon préféré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 Merci Matthieu, je ne peux pas encore dire, j'en ai encore pas mal qui sont juste bouturé et que je n'ai pas encore vu... J'ai une 20aine de Restrepia assez varié, chacun a son charme pour moi, mais sur qu'il y a des préférences évidentes. ah wi les nepenthes highland qui déchirent sa race !! les miens sont encores petits mais poussent bien!! Mes premières boutures et achats ont bien grandi... j'ai trouvé une plante adulte, tu sais le N. sibuyanensis que j'ai loupé en bouture et que tu m'as soufflé auprès de Laurent J'ai racheté quelques autres, et je tente des semis de N. hamata (que j'ai en jeune plante ) N. x Tiveyi et un mix offert par le vendeur (Italien qu'on trouve sur Ebay) Ca va déchiré au printemps quand ça va repousser vite, là c'est ralenti, même si ça pousse quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 très joli, une forme un peu rectangulaire ?? :wub: le mien s'est mis à refleurir aussi et devenu "florifère" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kike Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 très joli, une forme un peu rectangulaire ?? :wub: le mien s'est mis à refleurir aussi et devenu "florifère" il sont toujours pertinentes tes appréciations, c'est vrai la forme rectangulaire n'est pas courante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Merci, non c'est la photo qui rend ça comme cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 très joli, une forme un peu rectangulaire ?? :wub: le mien s'est mis à refleurir aussi et devenu "florifère" il sont toujours pertinentes tes appréciations, c'est vrai la forme rectangulaire n'est pas courante Il me vient de Vigile, j'ai très peu la couleur orange, et celui ci est très rose donc j'ai fait une exception à ma règle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 De retour en fleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 toujours aussi beau , et bravo pour la floraison :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 Merci. 2 boutons derrière à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
flobix Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Superbe couleur :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
m@xime Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Très joli ! Et aussi un peu plus "rectangulaire" que le mien, qui est aussi sur le point de fleurir, il faut que j'aille contrôler ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2015 Merci à vous. Je ferai attention à os floraison alors car c'est mon premier et seul R. cuprea, je ne vois pas d'autres formes de fleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2015 J'ai oublié le profil pour une fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 sans doute l'un des plus beaux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2015 C'est clair, moi qui n'aime pas le jaune ni l'orange, là je le trouve vraiment beau en dégradé allant jusqu'au rose/rouge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts