Aller au contenu

Petits Conseils Avant Achat


KormoK

Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

j'ai dans l'attention de m'acheter 2 plantes carnivores pour me débarrasser de quelques moucherons et autres insectes de ce genre.

 

je me suis mis dans la tête d'acheter un - Drosera capensis compacta et un - Drosera cuneifolia.

(lien du site: http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/plantes-carnivores/drosera)

Je recherche des plantes si possible pas trop grandes (hauteur et surtout largeur).

 

 

Elles seront au tour des mes orchidées en condition tempéré à chaud devant une baie vitrée SUD.

 

Qu'en pensez vous? De culture relativement facile? Je recherche une plantes sans période de repos si possible

Me conseilleriez vous autres choses?

 

Merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une très bonne année 2015 ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Frank,

 

je suis allé à la pépinière KARNIVORES et je suis revenu avec 2 Pinguicula jaumavensis à 6 euros chacun.

 

Effectivement un repos en hiver, beaucoup moins d'eau mais pas besoin de les mettre au frais pendant cette période.

En plus des fleurs, que demander de plus ;)

 

2 petites photos pour le plaisir:

 

1420296004.jpg1420296079.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai juste une questions, est-ce que je peux utiliser (comme substrat) de la vermiculite et de la perlite seul ou faut-il ajouter un peu de tourbe blonde et de la pierre calcaire ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait je pourrais aller chez Karnivores pour chercher du substrat mais j'ai les éléments cité plus haut à la maison donc je voulais savoir si je peux le faire moi même?

Et avec (en gros) quelles proportions?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les Pinguicula mexicains se cultivent en perlite/sable pure.

 

Regarde les miens:

 

IMG2_2275_zpsybddagqc.jpg

 

 

La photo date de l'hiver, d'où les couleurs très vertes et les feuilles prostrées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup, je veux aussi les mettre en terrine ou petit pot à bonsaï. Je vois que pour les proportions, c'est en gros 1/3 perlite et 2/3 sable?

Je vais tester. Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...