Aller au contenu

Isolation De Vos Serres


Invité unter

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

porte isolée avec un plastique bulle pour éviter les déperdition lors des entrées et sorties

cette année j'ai laissé le ventilateur fonctionner jour et nuit avec seulement 4 poses d'1/2 h, les températures semblent plus homogènes

les minis sont à 10°mais en journée elles peuvent monter à 18° alors que depuis 2 jours nous ne dépassons pas le +2° en journée

le chauffage ne se déclenche que vers les 11°

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

par exemple aujourd'hui après une belle journée ensoleillé la tp° est montée à 21°. Mais est redescendu en l'espace d'une heure à 13° après que le soleil ait disparu.

Déjà, un, c'est bien que ton chauffage fonctionne et tourne assez pour maintenir ton minima…

 

Par contre, perdre 8° en une heure, je pense que tu as un palais des courants d'air et comme il a été dit pas d'inertie. Parce que là ce n'est pas juste une perte par pont thermique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut tenir compte également de la superficie de la serre-----concernent la porte j'ai mis un joint de mousse tout au tour dans la feuillure se qui la rend complètement étanche au infiltration d'air .Comme je le disais je chauffe avec une clim réversible en direction du sol et un petit ventilateur qui brasse l'air au faîtage jour et nuit , afin que la chaleur ne stagne pas au plus haut . hier ma température nuit 15°6 intérieur et 24° journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

matthieu, lepetitmartien a certainement raison, ta serre a un problème de courant d'air qui passe par la porte d'entrée ou les ouvrants

place sur les montants de la porte d'entrée ce genre de mousse isolante http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-porte-axton-gris-3-a-17mm-x-6m-e153916

Lien vers le commentaire
Share on other sites

matthieu, lepetitmartien a certainement raison, ta serre a un problème de courant d'air qui passe par la porte d'entrée ou les ouvrants

place sur les montants de la porte d'entrée ce genre de mousse isolante http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-porte-axton-gris-3-a-17mm-x-6m-e153916

Merci Thierry voila exactement ce que j'ai mis comme mousse isolante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

matthieu, lepetitmartien a certainement raison, ta serre a un problème de courant d'air qui passe par la porte d'entrée ou les ouvrants

place sur les montants de la porte d'entrée ce genre de mousse isolante http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-porte-axton-gris-3-a-17mm-x-6m-e153916

Merci Thierry voila exactement ce que j'ai mis comme mousse isolante

 

je vais en mettre a ma serre aussi, mais pour boucher le passage aux escargots

car je me suis rendu compte que les petit escargots est limaces entrées dans la serre par ce petit espaces :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

matthieu, lepetitmartien a certainement raison, ta serre a un problème de courant d'air qui passe par la porte d'entrée ou les ouvrants

place sur les montants de la porte d'entrée ce genre de mousse isolante http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-porte-axton-gris-3-a-17mm-x-6m-e153916

Merci Thierry voila exactement ce que j'ai mis comme mousse isolante

 

je vais en mettre a ma serre aussi, mais pour boucher le passage aux escargots

car je me suis rendu compte que les petit escargots est limaces entrées dans la serre par ce petit espaces :ph34r:

 

Je mets des granulés tout au tour de la serre a l’extérieur et ne suis pas embêter :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

vu la taille de ta serre... je ne suis pas étonné

en revanche une estimation annuelle à partir de la conso sur 2 jours c'est assez comique :lol:

Non ce n'est pas comique puisque qu'il est en fonction que depuis 2 jours :P Par contre je suis ravis pour cette achat ça fais voir a mon épouse que ça coûte moins cher que si je fumais :)<_<<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

ça coûte moins cher que si je fumais :)<_<<_<

 

tu ne vas tout de même pas te mettre à fumer maintenant.... :D

 

c'est vrai, j'ai aussi expliqué chez moi que la serre était moins chère que de changer de voiture... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Daddy avec quelle installation as tu obtenu ce tableau de consommation ?

Avec un ecowatt 850 , c'est un moniteur sans fil de contrôle de l'électricité et grâce au logiciel fourni tu peux consulter et utiliser les statistiques de consommation afin de mieux gérer l'énergie ;) très facile pour l'installation , une pince ampère-métrique qui se branche en toute sécurité sur la phase de ton compteur , reliée à l'émetteur , elle envoie les informations de consommation à l'unité d'affichage en temps réel . Tu peux connaitre ta consommations instantanée , moyenne et total (jour-semaine mois et année) en KW , en coût (€) et émission de co2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Daddy avec quelle installation as tu obtenu ce tableau de consommation ?

Avec un ecowatt 850 , c'est un moniteur sans fil de contrôle de l'électricité et grâce au logiciel fourni tu peux consulter et utiliser les statistiques de consommation afin de mieux gérer l'énergie ;) très facile pour l'installation , une pince ampère-métrique qui se branche en toute sécurité sur la phase de ton compteur , reliée à l'émetteur , elle envoie les informations de consommation à l'unité d'affichage en temps réel . Tu peux connaitre ta consommations instantanée , moyenne et total (jour-semaine mois et année) en KW , en coût (€) et émission de co2

 

merci pour l'info

je vais pouvoir acheter d'autres orchidées pour amortir les frais ;)

consommation divisé par le nombre de plantes ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Estelle, pour brasser la chaleur, un extracteur d'air ou une vmc marche bien.

 

J'ai des extracteurs d'air qui s'activent 15 min toutes les 2 heures. Mais en fait ça n'empêche pas la chaleur de monter et de se répartir difficilement compte tenu de la hauteur totale. Descendre le radiateur était indispensable, même si c'est forcément moins commode pour passer. Une autre option serait de mettre carrément le radiateur à la verticale de sorte qu'il aspire l'air chaud en haut et le souffle réchauffé vers le bas, je suppose que si ce n'est pas jamais présenté dans cette configuration c'est que c'est probablement une mauvaise idée...

 

8um0MW.jpg

 

Je n'ai pas de serre mais suis en pavillon avec un living qui monte jusqu'à une verrière. Malgré verre athermique température en été trop haute sous la verrière pour plantes en hauteur. Pour homogénéiser un tant soit peu les températures entre le haut et le bas j'utilise un extracteur 125 ou 150 comme ceux d'Estelle mais en vertical dans une gaine rigide de même diamètre. Cela devrait aussi fonctionner en serre où le bruit permanent ne gêne pas (contrairement à mon living). La gaine se fixe avec des brides plastiques et prend très peu de place contre un montant. L'extracteur est inséré en bas avec le câble contre le bas pour diminuer la longueur de câblage. Je souffle l'air froid contre en-haut (je pousse). La dépense principale est l'extracteur. Pourquoi ne pas essayer en serre?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai utilisé pendant un an

à la réflexion il est apparu que les gaines étaient assez contre productives en absorbant une partie de la ventilation (pertes de charges)

j'ai résolu le dilemme en orientant les ventilo de façon à favoriser l'aspiration d'air froid pour le diriger vers une source chaude (radiateur)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai utilisé pendant un an

à la réflexion il est apparu que les gaines étaient assez contre productives en absorbant une partie de la ventilation (pertes de charges)

j'ai résolu le dilemme en orientant les ventilo de façon à favoriser l'aspiration d'air froid pour le diriger vers une source chaude (radiateur)

A tu des photos de cette installation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...