Aller au contenu

Isolation De Vos Serres


Invité unter

Recommended Posts

Comment ça reagi chez vous?

 

Je me pose pas mal de question sur mon isolation.... 8mm de polycarbonate, doublage avec des plaques de 16mm et couche supplémentaire de film bulles 10mm d'épaisseur.

 

Ma conso pour une consigne à 13° tourne autour de 40 en 1mois ce qui me semble relativement correct mais par exemple aujourd'hui après une belle journée ensoleillé la tp° est montée à 21°. Mais est redescendu en l'espace d'une heure à 13° après que le soleil ait disparu.

 

Comment ça evolue chez vous?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre --------------------même si je viens d'avoir un grand coup de chaleur ---je parle de moi mais pas de ma serre , qui après une coupure de courant cette nuit est descendue a 7,3° , je me suis aperçu de la coupure a 2 h 30 ce matin , et comme ça avait disjoncté j'ai remis le courant sans m’apercevoir que le clim de ma serre s’était mise en panne -----découverte a 10h30 et - 3°a l’extérieur et un mal fou pour la refaire fonctionné . Donc un écart importent entre l’extérieur et l'intérieur je suis très comptent de mon doublage 16 mm X 2 . Je viens également d'investir dans un eco watt afin de contrôler la consommation de ma serre jour et nuit . Matthieu es tu certain de la fiabilité de ton radiateur????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en ce moment il y a pas mal de vent du nord, glacial

 

les échanges sont amplifiés de ce fait dans le mauvais sens pour nous - de plus, j'utilise un petit ventilo qui souffle sue le radiateur pour uniformiser la température dans la serre, le thermostat étant placé loin du raditeur.

 

comment est situé ta serre par rapport au vent du moment...

 

je ne suis pas surpris

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en ce moment il y a pas mal de vent du nord, glacial

 

les échanges sont amplifiés de ce fait dans le mauvais sens pour nous - de plus, j'utilise un petit ventilo qui souffle sue le radiateur pour uniformiser la température dans la serre, le thermostat étant placé loin du raditeur.

 

comment est situé ta serre par rapport au vent du moment...

 

je ne suis pas surpris

Et quelle est la température de la serre??? par apport a l'extérieur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Bernard, Le vent souffle pas mal pleine face en effet.

Concernant le chauffage et le ventilo, même technique que toi Bernard.

 

@Patrick, j'ai eu ton mail... La cata! J'espère pour toi que ca n'aura pas trop dérouillé. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Matthieu : Ça me paraît normal la chute de température : ta serre n'a pas d'inertie...

@ Daddy : j'espère sincèrement que toutes les belles choses de ta serre n'auront pas souffert :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

en ce moment il y a pas mal de vent du nord, glacial

 

les échanges sont amplifiés de ce fait dans le mauvais sens pour nous - de plus, j'utilise un petit ventilo qui souffle sue le radiateur pour uniformiser la température dans la serre, le thermostat étant placé loin du raditeur.

 

comment est situé ta serre par rapport au vent du moment...

 

je ne suis pas surpris

Et quelle est la température de la serre??? par apport a l'extérieur

 

ce matin -5 dehors, +14 dans la serre

 

c'est sur qu' l'inertie compte aussi, il faut tenir compte du remplissage, du mobilier (étagères) mais aussi d'une éventuelle réserve d'eau, du taux d'humidité... bref de tout ce qui constitue le lieu, pas seulement l'isolation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les orchidées non pas souffert ,il faut savoir que dans certaine contrées du Brésil il y a des température négatives et que 7° sur une douzaines d'heures ne nuis pas forcément , beaucoup de boutons a venir en fleur et pas de problème .

Cette nuit - 5° extérieur et 14,5° dans la serre au plus bas des température et ce matin a 9h30 16,3°.clim a 17°demandé

ça serait intéressent que les personnes qui cultivent en serre donne leurs valeurs de température ressentie extérieure et intérieur et leurs mode de chauffage , se qui servirait aux future orchidophile qui désirerais une serre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui cela pourrait être interressant mais il faut aussi connaître le cout de l'énergie utilisée pour chauffer la serre parce qu'avec du film plastique type serre maraîchère j'arriverais sûrement à chauffer à 13° mais à quel prix.... ;). Point important l'emplacement géographique ;)

 

 

Pour revenir quand même a ma question de départ j'aimerais vraiment savoir au bout de combien de temps votre serre qui a dépassé sa consigne de déclenchement de chauffage grâce a un gros rayon de soleil retrouve un température inférieure a sa consigne et donc remet en route le système de chauffage?

Je ne sais pas si je suis bien clair....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j'ai descendu à 5° dans la serre il y a 8 jours et les boutons de mes cattleya amethystoglossa et cattleya amethystoglossa coerulea ont pas jauni!! il font 3 mm les boutons de mes fleurs amethystoglossa :rolleyes::rolleyes: comme quoi les orchids sont plus résistantes que l'on croille; j'ai aussi quelques hampes à fleurir sur mes rupicoles et mes fleurs de cattl laawrenceana sont bien et mes fleurs de brassavola nodosa embaument tjs!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La porte est isolée, enfin la patie en poly est doublée et la partie basse en alu pleine est doublée aussi. Par contre le tour de la porte ne l'est pas et et la jonction entre le dormant et les battants n'est pas top, un petit filet d'air probablement suffisant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier c'était le baptême du feu pour ma serre. Jusqu'à présent j'avais installé le chauffage en hauteur et je le faisais souffler incliné un peu vers le bas, ça faisait un gros gradient de température entre le haut et le bas, environ 10°C. Le thermostat était sur 20°C et jusqu'à présent cela maintenait environ 10°C au ras du sol et 13-15 à 70cm du sol (premier étage avec des plantes aimant les températures intermédiaires), c'est à cet étage qu'est ma sonde de température.

 

HIer vers 22h j'ai commencé à voir la température descendre en flèche et se rapprocher dangereusement de 10°C.

 

J'ai dû improviser en vitesse une nouvelle fixation du radiateur plus bas afin de garantir les températures du niveau inférieur. Depuis ça va mieux... je ne sais pas si cela va rendre le chauffage plus ou moins efficace, d'un côté le volume chauffé est plus important, d'un autre côté je peux espérer que le chauffage est plus homogène et qu'il y a moins d'accumulation de chaleur en hauteur facilement perdue par le toit.

 

Hier

 

temp2.jpg

 

 

temp1.jpg

 

 

Aujourd'hui

 

temp3.jpg

 

temp4.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une photo que je visualise vos rideaux messieurs?

Parce que chez moi aussi le bulle recouvre la porte mais rien n'est totalement étanche...

 

@Laurent je vais tenter d'extraire les graphes et les poster aussi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Estelle, pour brasser la chaleur, un extracteur d'air ou une vmc marche bien.

 

J'ai des extracteurs d'air qui s'activent 15 min toutes les 2 heures. Mais en fait ça n'empêche pas la chaleur de monter et de se répartir difficilement compte tenu de la hauteur totale. Descendre le radiateur était indispensable, même si c'est forcément moins commode pour passer. Une autre option serait de mettre carrément le radiateur à la verticale de sorte qu'il aspire l'air chaud en haut et le souffle réchauffé vers le bas, je suppose que si ce n'est pas jamais présenté dans cette configuration c'est que c'est probablement une mauvaise idée...

 

8um0MW.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

température ce matin a 9h: -6,5° dehors, dans la serre +17° :D:):rolleyes:B)(il y avait le fooger qui tournée) :lol:

il y a des années que j'avais pas mesuré les températures dehors dedans :ph34r:

c'est une grosse surprise pour moi, j'étais convaincu d'avoir que 12°

je crois que je vais lorgner sur un roth est d'autres variétés maintenant...... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

température ce matin a 9h: -6,5° dehors, dans la serre +17° :D:):rolleyes:B)

il y a des années que j'avais pas mesuré les températures dehors dedans :ph34r:

c'est une grosse surprise pour moi, j'étais convaincu d'avoir que 12°

je crois que je vais lorgner sur un roth est d'autres variétés maintenant...... :lol:;)

c'est vrai que tu as encore de la place.... :lol::P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...