Invité Vince54 Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 ok pas de cristata, mais pour la pandurata tu veux dire quoi manque de place Ezekiel? Si tu peux me conseiller pour débuter je suis preneur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 C'est une plante assez imposante. Pour débuter, les speciosa sont assez conciliantes. Si tu veux une verte, brachyptera sera plus facile à gérer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Vince54 Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Ok, merci Ezekiel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 avec l'accord de Michel, mb24...je complète le comparatif... Coelogyne Asperata Coelogyne asperata Lindl., J. Hort. Soc. London 4: 221 (1849) Grande plante. La tige à fleurs apparait dans la jeune pousse. Fleurs de 7 cm. Durée de floraison :8 jours environ Serre chaude ou tempérée chaude. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 un lien à mettre dans vos favoris à vous amateurs de coelogyne... http://coelogynes.com/index.html species , hybrides..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palu38 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Nouvelle, je me lance quand même (pas trop fort) Coelogyne fimbriata Petits pseudobulbes de 3 à 4 cm surmontés de 2 feuilles de la même taille Traçante avec 4 à 5 cm entre les pseudobulbes et racines fines La hampe apparaît entre les feuilles en haut du pseudobulbe mature et la petite fleur cireuse fâne assez vite (quelques jours). Culture chez moi en paludarium chaud monté sur natte en coco et bois flotté. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts