Aller au contenu

Gloriosa 2024...


abricot

Recommended Posts

il y a 37 minutes, neo17 a dit :

On peut mais c'est pas urgent

Les températures sont encore fraiches

 

 

je le laisse en véranda tant que les feuillages/tiges ne font pas au moins 15/20 cm voir plus..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Erwin a dit :

Vous arrivez à en trouver vous en jardinerie ? Chez moi pas moyen d'en trouver au rayon bulbes...

le mien est vieux de plus de 10 ans....j'ai acheté la plante fleurie et suivi sa culture pour récupérer les bulbes après sa floraison ...tout simplement....on en trouve en jardinerie facilement ....

je viens de vérifier je l'ai depuis 2010.....punaise! 14 ans cette année! c'est dingue!!!🙄

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Déjà poussé et vendu comme plante grimplante, oui, c'est sûr (j'en ai déjà acheté une à ma soeur comme ça il y a quelques années). Pas mal moins cher vendu en rhizomes, j'imagine :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, neo17 a dit :

Vu au j land : gloriosa 2 tiges 59.90€

J'ai une petite fortune dans mon pot.

oui moi aussi....j'avais vu les prix chez Delbard....d'où l'intérêt outre le challenge de sa culture de conserver ces rhizomes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Cloodie a dit :

Déjà poussé et vendu comme plante grimplante, oui, c'est sûr (j'en ai déjà acheté une à ma soeur comme ça il y a quelques années). Pas mal moins cher vendu en rhizomes, j'imagine :)

faudra que je regarde l'an prochain à la foire aux plantes à Annequin.....il y en avait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 6 heures, Cloodie a dit :

Zut, je ne suis pas allée en pépinière au printemps, au moment où ces bulbes sont disponibles... il faut que j'y pense au printemps prochain :)

au printemps ou à l'automne ? quand ils sont au repos....comme ça tu as le temps de les voir germer....

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

alors je reviens d'une absence de 15 jours et je suis obligée à nouveau de nettoyer ce post...on y parle culture et floraison de gloriosa.. vos états d'âme n'y sont pas les bienvenus...je parle moins que certains mais j'agis .après 15 jours d'absence voilà la première fleur bien épanouie...bien sûr une multitude d'autres arrivent...
53826856256_33d7e15f4b_b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec Cloodie ... tout est beau, la couleur, la forme avec ses frisotis  , ce magnifique petit liseré jaune ... magnifique ...❤️

Je n'en trouve pas ... j'ai vu des potées chez jarditruc à 59 € .... pas question de mettre ce prix ....

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 01/07/2024 à 09:04, Cloodie a dit :

Cette fleur est une oeuvre d'art! 😂

 

Il y a 20 heures, ANIK a dit :

D'accord avec Cloodie ... tout est beau, la couleur, la forme avec ses frisotis  , ce magnifique petit liseré jaune ... magnifique ...❤️

Je n'en trouve pas ... j'ai vu des potées chez jarditruc à 59 € .... pas question de mettre ce prix ....

 

merci les filles...

acheter des "patates" en automne  dans les expos fleurs chez nous il s'en vend...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

acheter des "patates" en automne  dans les expos fleurs chez nous il s'en vend...

Comme je crois l'avoir dit plus haut, chez nous on les trouve au printemps en jardinerie, en sachet, mais je n'ai tout simplement pas pensé à y aller juste pour ça, au bon moment. Et au bon endroit, on n'en trouve pas partout non plus.

Et puis, j'en ai déjà tant, à rentrer-sortir... mais j'aurais dû!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...