abricot Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril je crois qu'il est temps de mettre en "terre"....peut être déjà en retard ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril On peut mais c'est pas urgent Les températures sont encore fraiches Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Moi aussi j'attends encore un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 avril Auteur Share Posté(e) 17 avril il y a 37 minutes, neo17 a dit : On peut mais c'est pas urgent Les températures sont encore fraiches je le laisse en véranda tant que les feuillages/tiges ne font pas au moins 15/20 cm voir plus.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 avril Auteur Share Posté(e) 18 avril Il y a 15 heures, Erwin a dit : Vous arrivez à en trouver vous en jardinerie ? Chez moi pas moyen d'en trouver au rayon bulbes... le mien est vieux de plus de 10 ans....j'ai acheté la plante fleurie et suivi sa culture pour récupérer les bulbes après sa floraison ...tout simplement....on en trouve en jardinerie facilement .... je viens de vérifier je l'ai depuis 2010.....punaise! 14 ans cette année! c'est dingue!!!🙄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 avril Auteur Share Posté(e) 19 avril j'en ai vu à l'expo d' Annequin près de Béthune... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mai Auteur Share Posté(e) 1 mai ça y est.....2 sorties de terre....yes!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mai Auteur Share Posté(e) 3 mai et encore deux.....ça fait 4 déjà... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 mai Auteur Share Posté(e) 10 mai 7 sorties de terre mais j'ai été obligée de mettre des bonbons bleus...😱 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai Vu au j land : gloriosa 2 tiges 59.90€ J'ai une petite fortune dans mon pot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai Déjà poussé et vendu comme plante grimplante, oui, c'est sûr (j'en ai déjà acheté une à ma soeur comme ça il y a quelques années). Pas mal moins cher vendu en rhizomes, j'imagine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mai Auteur Share Posté(e) 12 mai Il y a 13 heures, neo17 a dit : Vu au j land : gloriosa 2 tiges 59.90€ J'ai une petite fortune dans mon pot. oui moi aussi....j'avais vu les prix chez Delbard....d'où l'intérêt outre le challenge de sa culture de conserver ces rhizomes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mai Auteur Share Posté(e) 12 mai Il y a 12 heures, Cloodie a dit : Déjà poussé et vendu comme plante grimplante, oui, c'est sûr (j'en ai déjà acheté une à ma soeur comme ça il y a quelques années). Pas mal moins cher vendu en rhizomes, j'imagine faudra que je regarde l'an prochain à la foire aux plantes à Annequin.....il y en avait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 mai Auteur Share Posté(e) 16 mai 8 sorties de terre. une déjà prête à fleurir mais la météo ne m'encourage pas à mettre la coupe dehors...pourtant il faudrait.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 juin Auteur Share Posté(e) 4 juin boutons à s'ouvrir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 juin Share Posté(e) 6 juin Zut, je ne suis pas allée en pépinière au printemps, au moment où ces bulbes sont disponibles... il faut que j'y pense au printemps prochain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 juin Auteur Share Posté(e) 7 juin Il y a 6 heures, Cloodie a dit : Zut, je ne suis pas allée en pépinière au printemps, au moment où ces bulbes sont disponibles... il faut que j'y pense au printemps prochain au printemps ou à l'automne ? quand ils sont au repos....comme ça tu as le temps de les voir germer.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 juin Share Posté(e) 7 juin Au printemps ici, en sacs, comme indiqué ici: https://jardinierparesseux.com/2019/02/26/enfin-du-succes-avec-le-lis-glorieux/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 juin Auteur Share Posté(e) 7 juin comme quoi....la latitude y fait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 juin Share Posté(e) 7 juin Latitude? Montréal est à la même latitude que Bordeaux Mais ce genre de bulbes/tubercules est en vente au printemps, ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 juillet Auteur Share Posté(e) 1 juillet alors je reviens d'une absence de 15 jours et je suis obligée à nouveau de nettoyer ce post...on y parle culture et floraison de gloriosa.. vos états d'âme n'y sont pas les bienvenus...je parle moins que certains mais j'agis .après 15 jours d'absence voilà la première fleur bien épanouie...bien sûr une multitude d'autres arrivent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 1 juillet Share Posté(e) 1 juillet Cette fleur est une oeuvre d'art! 😂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 1 juillet Share Posté(e) 1 juillet D'accord avec Cloodie ... tout est beau, la couleur, la forme avec ses frisotis , ce magnifique petit liseré jaune ... magnifique ...❤️ Je n'en trouve pas ... j'ai vu des potées chez jarditruc à 59 € .... pas question de mettre ce prix .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 juillet Auteur Share Posté(e) 2 juillet Le 01/07/2024 à 09:04, Cloodie a dit : Cette fleur est une oeuvre d'art! 😂 Il y a 20 heures, ANIK a dit : D'accord avec Cloodie ... tout est beau, la couleur, la forme avec ses frisotis , ce magnifique petit liseré jaune ... magnifique ...❤️ Je n'en trouve pas ... j'ai vu des potées chez jarditruc à 59 € .... pas question de mettre ce prix .... merci les filles... acheter des "patates" en automne dans les expos fleurs chez nous il s'en vend... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 juillet Share Posté(e) 2 juillet il y a une heure, abricot a dit : acheter des "patates" en automne dans les expos fleurs chez nous il s'en vend... Comme je crois l'avoir dit plus haut, chez nous on les trouve au printemps en jardinerie, en sachet, mais je n'ai tout simplement pas pensé à y aller juste pour ça, au bon moment. Et au bon endroit, on n'en trouve pas partout non plus. Et puis, j'en ai déjà tant, à rentrer-sortir... mais j'aurais dû! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s je viens seulement de penser à sortir mes patates de gloriosa de terre....mais la récolte est bonne quand même.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Récolté aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts