abricot Posté(e) 28 mars Share Posté(e) 28 mars je crois le dernier coelogyne à grandes fleurs blanches pour cette année....hampes ascendantes à la sortie du cornet formé par les feuilles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 28 mars Share Posté(e) 28 mars Bien blanc et joli cœur orangé strillé, je ne connais pas son parfum mais très jolie fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 mars Share Posté(e) 28 mars J'aime Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 mars Share Posté(e) 28 mars déjà le réchauffement climatique se fait vraiment sentir dans le nord 😉 le pied mère dort encore tranquillement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 mars Auteur Share Posté(e) 28 mars Il y a 3 heures, tamanoir a dit : Bien blanc et joli cœur orangé strillé, je ne connais pas son parfum mais très jolie fleur j'essaierai de humer quand il aura ouvert toutes ses fleurs..😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 mars Auteur Share Posté(e) 28 mars Il y a 1 heure, lycaste a dit : déjà le réchauffement climatique se fait vraiment sentir dans le nord 😉 le pied mère dort encore tranquillement devant la baie sud pot posé sur le carrelage....mais que 2 hampes en vue cette année....je dois le rempoter pour recentrer "le pied" dans sa coupe.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 mars Auteur Share Posté(e) 28 mars Il y a 1 heure, Zuper Zilou a dit : Bravo pour la flo. Zuper Zilou, novice in progress... facile à faire fleurir comme les autres coelogyne blanc...dans ma véranda...👌🏼 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 mars Share Posté(e) 28 mars A la porté de tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 28 mars Share Posté(e) 28 mars Faudrait bien que j'en essaye un, un de ces jours... mais ce sont pour la plupart des grosses plantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 mars Share Posté(e) 28 mars La notion de fraîcheur est très relative. Nos 19 à 20 ° sont bien frais par rapport aux zones intertropicales Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 mars Auteur Share Posté(e) 29 mars Il y a 14 heures, Zuper Zilou a dit : D'après ce que j'ai compris pour ceux qui peuvent avoir des conditions fraiches et lumineuses l'hiver, difficile quand tu as ni serre ni véranda. Zuper Zilou, novice in progress... pour la lumière je veux bien mais pour les températures tu as au moins tes nocturnes basses.....le jour la véranda n'est plus fraiche si ce n'est comme j'ai écrit en apportant le frais au contact du carrelage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts