Cloodie Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Un vrai soleil en ce moment, celui-là! Si le croisement était enregistré (ce qui n'est pas le cas), ce serait un Ballantineara Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars superbe bouquet printanier !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Wa-ou-hh!!! 😍😍😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars 👀 houla, il en jette ton ton zibrido machin 😀! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 mars Auteur Share Posté(e) 25 mars il y a une heure, Zuper Zilou a dit : PS : Pourquoi ce nom ? Je ne comprends pas ta question... Guaricyclia Kyoguchi x Guaricattonia Keepsake indique que ce plant est issu du croisement entre Guaricyclia Kyoguchi et Guaricattonia Keepsake, ses deux parents. Comme ce croisement n'est pas enregistré, je ne peux pas lui inventer un nom, si ce n'est un nom juste pour me faire plaisir 🤣 Rien de plus compliqué que ça En fait, quand je l'ai acheté, je cherchais un Kyoguchi, et cet hybride, dont le Kyoguch est un parent, en est très, très proche Mais pour avoir fait des recherches, je sais que ça donnerait un Ballantineara, s'il était enregistré Guaricyclia = Guarianthe x Encyclia Guaricattonia = Guarianthe x Cattleya x Broughtonia Donc le croisement des deux: Guarianthe x Cattleya x Broughtonia x Encyclia --> Ballantineara (je ne sais plus où j'avais trouvé ça, mais c'est vraiment ça) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 mars Auteur Share Posté(e) 25 mars Ta question était: Pourquoi ce nom? Mais quel nom? Ça aurait pu être ce qui est dans le titre, etc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 mars Auteur Share Posté(e) 25 mars J'ai trouvé ceci, à propos du nom Ballantineara: https://www.southcoastorchidsociety.com/orchidnotes.html#April_2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars quelle explosion de soleil!!❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 mars Auteur Share Posté(e) 26 mars il y a 33 minutes, abricot a dit : quelle explosion de soleil!!❤️ Oui, vraiment... il illumine le coin! Ce sont les deux hampes les plus fournies Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars Superbe bouquet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars Oui, un très beau bouquet ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts