Babyduck Posté(e) 29 février Share Posté(e) 29 février J'ai récemment craqué sur cette plante. Arrivant à la fin de la quarantaine, je me pose la question de si la laisser dans son pot avec écorce ou la monter sur liège. D'après ce que j'ai lu, les meilleurs résultats semblent être avec les plantes montées, toujours que l'on puisse lui donner un taux d'humidité élevé. Le rempotage devrait se faire à la vue des premières pousses. Pas de nouvelle pousse en vue. La plante ne semble pas avoir développer beaucoup de racines, car en tirant des pseudos, elle semble se soulevé et pouvoir se détacher du pot. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t'il de l'expérience sur se genre? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 avril Share Posté(e) 5 avril excuse...j'avais pas vu.... les miens sont en écorces pures.....pas assez d'hygro dans la véranda pour les monter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 avril Share Posté(e) 5 avril Il m'a dit échappé aussi C'est une assez grosse plante qui supposerait une écorce conséquente . Je la cuntiverai en pot Ceci dit je n'ai jamais tenté ces espèces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 avril Share Posté(e) 5 avril au vu de l'état des racines le rempotage semble récent pour cette année je le laisserai dans son pot afin d'éviter un nouveau stress Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 30 avril Auteur Share Posté(e) 30 avril Je répond avec assez de retard, pas mal de semaines sans un moment de libre. Effectivement, côté racines, il n'y avait pas grand chose, même plutôt rien. J'ai retiré l'écorce avec soin, et vu qu'en fait il n'y avait pas de racine viable, ni de nouvelle racine. Alors j'ai osé. Depuis, un nouveau pseudo est apparu. Et les anciens pseudos ne semblent pas souffrir. Il est placé derrière mes Vanda, donc mouillé ou humidifié tous les jours ou presque suivant que la mousse soit sèche ou pas. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts