Babyduck Posté(e) 24 décembre 2023 Share Posté(e) 24 décembre 2023 Hybride commercial, sans autre nom que Cambria. Je sais, ce n'est pas un nom, mais n'importe quoi. Cela fait déjà quelques mois, je mis sur plaque un pseudo tomber lors d'un rempotage. Le problème? Des tâches suspectes sur les vieux pseudo, mais aussi sur les nouveaux. Déjà traiter insecticides et fongicides divers. Cela ressemble peut-être à une virose de cymbidium? Une carence? Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 décembre 2023 Share Posté(e) 25 décembre 2023 La virose est probable. Si c'est un double sans trop de valeur je détruirai, y compris le support. Si tu y tiens vraiment attendre une floraison qui confirmera ( ou non) la virose. Dans ce cas là mettre en quarantaine loin de tout le reste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 décembre 2023 Share Posté(e) 25 décembre 2023 si tu souhaites le garder, coupe toutes les feuilles malades avec des ciseaux désinfectés et dépose de la canelle en poudre sur les plaies tu verras bien ainsi si les nouvelles feuilles sont saines , dans le cas contraire il faudra tout détruire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 25 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2023 Merci à tous(tes). Aucune valeur, c’est un pseudo pour expérimentation et apprentissage. Il a deux nouveaux pseudo. Je vais donc les feuilles et attendre voir. J’essayerai de trouver un coin pour le mettre en quarantaine sévère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts