Babyduck Posté(e) 24 décembre 2023 Share Posté(e) 24 décembre 2023 Cet été j'ai fait l’acquisition d'une Ansellia africana. Chez moi, les plante en pot plastique finissent par cuire en été au niveau des racines, trop chaud trop humides. Je veux donc le transplanter dans un pot plus ouvert, pour lui permettre de sécher. Je vois que les racines s'activent. Est-ce le bon moment pour la rempoter? Quel genre de substrat employer? Je crois que quelqu'un avait un magnifique et imposant exemplaire. ¿Quelques petits conseil à me donner? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 décembre 2023 Share Posté(e) 25 décembre 2023 On peut en effet transplantés avec cette activité racinaire sans trop déranger la motte. Ecorces pure moyenne (Comme actuellement). Pas la peine de faire la chasse à la boule de sphaigne : il est peu probable d'en trouver sur une plante comme ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 29 février Auteur Share Posté(e) 29 février Je mes à jour avec un peu (beaucoup) de retard 😬 Rempoter dans un pot perforer à mes soins, 2 cm en plus de chaque coté, de quoi remplir le creu sans trop de problème et sans toucher la motte. L'écorce semble en bonne état, pas molle, pas émiettée. Et la hampe continue de pousser. Une deuxième hampe semble pointer sur la petite canne de gauche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts