Aller au contenu

Cochenilles 😡


Maguy

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous .

mes hoyas subissent une invasion de cochenilles .

je les ai traitĂ©s dĂ©jĂ  deux fois avec un produit du commerce , mais rien n’y fait 😟

quelqu’un aurait-il une idĂ©e ? 
un grand merci à ceux qui voudront bien m’aider ! 
 

MaguyđŸŒș🌾

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faire macérer de la cannelle dans de l'alcool ménager 'plusieurs jours si possible). Vaporiser sur et sous les feuilles, ou, si attaque limitée, traiter au pinceau. Il faut le faire 3 fois à une semaine d'intervalle.

Sinon tu as plein de recettes avec des huiles essentielles :  menthe poivrée, géranium rosat, bigaradier  piment de Jamaïque, huile de Neem ......+ savon noir. Utiliser de préférence 1 huile à la fois, changer souvent de composition.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 1 cuillÚre a soupe de savon noir

 1 cuillÚre à soupe d'alcool 90°

20 cl d'eau de pluie

1 pulvérisation par semaine pendant 3 semaines

Recommencer si besoin  

L'alcool aidera à dissoudre les carapaces et le savon étouffera les cochenilles 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

il y a un moyen de contourner celà = les produits anti -puces des chats ou chiens .....ne jamais traiter de fevrier à fin octobre pour les abeilles!! si c'est en serre close comme moi aucun soucis!!!ma serre est close toute l'année!! grace à l hydrocooling en été entre autre aucune abeille ne rentre dans  ma serre dont les ouvrants sont avec des moustiquaires!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

LES TRAITEMENTS  actuels du commerce anti- cochenilles ça ne fonctionne helas pas du tout....j'ai vu des plantes en vente a botanic infestées de cochenilles .....et ils osent les vendre......

c'est le cas dans d'autres jardineries...je pense...bien regarder...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

il y a un moyen de contourner celà = les produits anti -puces des chats ou chiens .....ne jamais traiter de fevrier à fin octobre pour les abeilles!! si c'est en serre close comme moi aucun soucis!!!ma serre est close toute l'année!! grace à l hydrocooling en été entre autre aucune abeille ne rentre dans  ma serre dont les ouvrants sont avec des moustiquaires!!

j'ai utilisé ce genre de produit il fut un temps ...lointain....mais n'a t on pas écrit dans plusieurs endroits voir forum que ce produit était nuisible à la plante sur le moyen ou long terme ? jaunissement des feuillage ? nuisible pour la plante aprÚs un délai ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Ă  tous pour vos prĂ©cieux conseils ! Je suis Ă  la manƓuvre pour essayer de m’en dĂ©barrasser. 
j’en profite pour vous souhaiter Ă  tous le meilleur pour cette nouvelle annĂ©e ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 30/12/2023 à 06:44, abricot a dit :

j'ai utilisé ce genre de produit il fut un temps ...lointain....mais n'a t on pas écrit dans plusieurs endroits voir forum que ce produit était nuisible à la plante sur le moyen ou long terme ? jaunissement des feuillage ? nuisible pour la plante aprÚs un délai ?

NON et je parle d experience ...30 ans..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si vous ĂȘtes vers la frontiĂšre espagnole, il y a comme produit le(cochinilla de la marque muligan)

qui est tres bien ! 

ont le trouve dans toutes les jardineries 😀

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 06/01/2024 à 20:56, Zuper Zilou a dit :

J'ai un ami vétérinaire qui utilise le produit anti puce pour les cochenilles sur ses phals ! :D

Zuper Zilou, novice in progress...

exact!!!c'est exactement la mĂȘme chose que le confidor j et c'est pire car utilisĂ© sur les animaux qui vont sur votre canape et lit parfois donc toxique pour l'humain ....les effets de l'imidaclopride  c'est calimiteux sur l humain (on voit ce que ça donne sur les abeilles dĂ©sorientĂ©es quand elles butinenent ceux qui traitent malheureusement des plantes d'exterieur en fleur au printemps)alzheimer parkinson....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 07/01/2024 à 11:31, thierryb a dit :

si vous ĂȘtes vers la frontiĂšre espagnole, il y a comme produit le(cochinilla de la marque muligan)

qui est tres bien ! 

ont le trouve dans toutes les jardineries 😀

pff avec l europe tu en trouves facile sur le web en livraison Ă  domicile....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 07/01/2024 à 11:31, thierryb a dit :

si vous ĂȘtes vers la frontiĂšre espagnole, il y a comme produit le(cochinilla de la marque muligan)

Je prends note. Ici aussi elles ont fait leur apparition.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

si ça peut intĂ©resser  quelqu'un comme j'ai   arrĂȘtĂ© de cultiver les OrchidĂ©es il me reste encore du stock anti cochenilles  soit en sachets ou en bouteille de 1 litre.... En MP merci 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...