Maguy PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2023 Share PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2023 Bonjour Ă tous . mes hoyas subissent une invasion de cochenilles . je les ai traitĂ©s dĂ©jĂ deux fois avec un produit du commerce , mais rien nây fait đ quelquâun aurait-il une idĂ©e ? un grand merci Ă ceux qui voudront bien mâaider !  Maguyđșđž Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maguy PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2023 Auteur Share PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2023 Merci . Je vais peut-ĂȘtre essayer đžđș Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 3 décembre 2023 Share Posté(e) 3 décembre 2023 Faire macérer de la cannelle dans de l'alcool ménager 'plusieurs jours si possible). Vaporiser sur et sous les feuilles, ou, si attaque limitée, traiter au pinceau. Il faut le faire 3 fois à une semaine d'intervalle. Sinon tu as plein de recettes avec des huiles essentielles : menthe poivrée, géranium rosat, bigaradier piment de Jamaïque, huile de Neem ......+ savon noir. Utiliser de préférence 1 huile à la fois, changer souvent de composition. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 5 décembre 2023 Share Posté(e) 5 décembre 2023  1 cuillÚre a soupe de savon noir  1 cuillÚre à soupe d'alcool 90° 20 cl d'eau de pluie 1 pulvérisation par semaine pendant 3 semaines Recommencer si besoin  L'alcool aidera à dissoudre les carapaces et le savon étouffera les cochenilles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 5 décembre 2023 Share Posté(e) 5 décembre 2023 ne pas oublier que les cochenilles sont également dans le substrat qu'il faut absolument changer . Un produit trÚs utilisé par les professionnels Huile de neem  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 décembre 2023 Share Posté(e) 30 décembre 2023 Il y a 5 heures, irotoba a dit : CONFIDOR j SEULE SOLUTION..... ce produit est interdit à la vente maintenant .non ? à part si on en a encore ....mais reste t il valable quelles que soient ses dates de "fabrication" ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 décembre 2023 Share Posté(e) 30 décembre 2023 Il y a 5 heures, irotoba a dit : LES TRAITEMENTS actuels du commerce anti- cochenilles ça ne fonctionne helas pas du tout....j'ai vu des plantes en vente a botanic infestées de cochenilles .....et ils osent les vendre...... c'est le cas dans d'autres jardineries...je pense...bien regarder... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 décembre 2023 Share Posté(e) 30 décembre 2023 Il y a 5 heures, irotoba a dit : il y a un moyen de contourner celà = les produits anti -puces des chats ou chiens .....ne jamais traiter de fevrier à fin octobre pour les abeilles!! si c'est en serre close comme moi aucun soucis!!!ma serre est close toute l'année!! grace à l hydrocooling en été entre autre aucune abeille ne rentre dans ma serre dont les ouvrants sont avec des moustiquaires!! j'ai utilisé ce genre de produit il fut un temps ...lointain....mais n'a t on pas écrit dans plusieurs endroits voir forum que ce produit était nuisible à la plante sur le moyen ou long terme ? jaunissement des feuillage ? nuisible pour la plante aprÚs un délai ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maguy PostĂ©(e) 1 janvier Auteur Share PostĂ©(e) 1 janvier Merci Ă tous pour vos prĂ©cieux conseils ! Je suis Ă la manĆuvre pour essayer de mâen dĂ©barrasser. jâen profite pour vous souhaiter Ă tous le meilleur pour cette nouvelle annĂ©e ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 janvier Share Posté(e) 2 janvier merci. meilleurs voeux à toi aussi et bon courage pour ta lutte contre ces bestioles...tiens nous au courant de ce qui a marché ou pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 janvier Share Posté(e) 6 janvier Il y a 3 heures, irotoba a dit : NON et je parle d experience ...30 ans.. ok je prends note... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 janvier Share Posté(e) 6 janvier Le soucis est que ce produit n'est plus autorisé à ma connaissance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 janvier Share Posté(e) 6 janvier il y a 4 minutes, neo17 a dit : Le soucis est que ce produit n'est plus autorisé à ma connaissance le produit anti puce si!  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 PostĂ©(e) 7 janvier Share PostĂ©(e) 7 janvier En effet c'est les mĂȘmes molĂ©cules mais moins dosees et beaucoup plus cher   Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb PostĂ©(e) 7 janvier Share PostĂ©(e) 7 janvier si vous ĂȘtes vers la frontiĂšre espagnole, il y a comme produit le(cochinilla de la marque muligan) qui est tres bien ! ont le trouve dans toutes les jardineries đ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 janvier Share Posté(e) 7 janvier Composition ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb PostĂ©(e) 7 janvier Share PostĂ©(e) 7 janvier 100/ produit chimique ! đ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maguy PostĂ©(e) 7 janvier Auteur Share PostĂ©(e) 7 janvier Merci ! Comme je pars en voyage Ă lâĂ©tranger , je peux fouiner pour voir si je trouve quelque chose đ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maguy Posté(e) 4 février Auteur Share Posté(e) 4 février Merci Irotoba. je vais essayer . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Le 07/01/2024 Ă 11:31, thierryb a dit : si vous ĂȘtes vers la frontiĂšre espagnole, il y a comme produit le(cochinilla de la marque muligan) Je prends note. Ici aussi elles ont fait leur apparition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy PostĂ©(e) 9 avril Share PostĂ©(e) 9 avril si ça peut intĂ©resser quelqu'un comme j'ai  arrĂȘtĂ© de cultiver les OrchidĂ©es il me reste encore du stock anti cochenilles soit en sachets ou en bouteille de 1 litre.... En MP merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Personnellement j'utilisais l'application de mes produits contre les cochenilles avec mon Foger qui me permettait d'avoir une excellente distribution du produit  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy PostĂ©(e) 19 avril Share PostĂ©(e) 19 avril Le 16/04/2024 Ă 10:51, Zuper Zilou a dit : Si tu lis sans rĂ©pondre ça va ĂȘtre un peu plus compliquĂ© de communiquer. Zuper Zilou, novice in progress... DĂ©sole c'est du a la vieillerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts